En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appareil de mesure de l'agence nationale des fréquences, le 30 janvier 2013.
 

Les ondes électromagnétiques ou radiofréquences ont envahi notre quotidien. Où se trouvent-elles et quel danger représentent-elles?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • stack
    stack     

    tout le monde veut rien, mais tout le monde veut sont portable
    on fa
    comme le précise certain post

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On ne peut pas vraiment comparer l'émission à sens unique d'un programme unique, à la qualité allant de bonne à médiocre, sans garantie de résultat et des millions d'émissions à double sens avec garantie de résultat. Par ailleurs le problème n'est pas tellement les antennes mais les appareils individuels, que ce soit des téléphones (gsm+bluetooth+wifi), des boitiers wifi, etc. Il y a 30 ans dans un immeuble on recevait les ondes très faibles de la radio et de la TV. Et c'était à peu près tout. Aujourd'hui dans un immeuble on a une vingtaine de portable, une douzaine d'appareils wifi avec un ou deux réseaux chacun, bluetooth, tv, radio, satellite, appareils connectés, babyphones, etc. Sans parler des réseaux électriques qui se complexifiés et qui à eux seuls sont responsables d'émissions non négligeables. Là je ne parle que d'un immeuble mais bien évidemment les habitants sont soumis aux émissions des immeubles voisins, etc. Les antennes c'est un faux problème. Les antennes c'est l'équivalent des manifestations anti ivg pour faire croire que la critique émane de gens qui n'y connaissent rien et quine racontent que des c*nneries. Bien évidemment il vaut mieux 10 petite antennes (et encore, vous la voudriez dans votre jardin vous, non hein, dans le quartier voisin ce serait mieux) pas trop puissante qu'une grosse antenne hyper puissante mais ça ne représente qu'une petite fraction du problème.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dixit un type qui a fait une étude sur la question.

  • erichm
    erichm     

    Les électrosensibles témoignent pour obtenir une loi réellement protectrice :
    http://www.electrosensible.org/temoignages/
    Ils ne peuvent pas être tous fou... et quelque soit la langue.

    Vous allez changer d'avis sur votre smartphone...

  • aegir
    aegir     

    Dans votre commune, on recevait quand même la radio et la télévision. Le gendarme dans sa voiture pouvait recevoir des instructions par radio etc. vous étiez donc exposé aux ondes. Et le fait qu'il n'y avait pas d'antennes c'est justement le contraire : Vous étiez beaucoup plus exposé parce que les émetteurs devaient émettre à une puissance beaucoup plus élevée. Plus on multiplie le nombre d'émetteurs, plus le niveau d'exposition baisse. Imaginez que vous deviez éclairer un hangar avec une seule source lumineuse, il faudrait un projecteur ultra-puissant (et l'éclairage serait mauvais). Si par contre vous avez 15 sources lumineuses, vous pouvez éclairer le hangar avec des sources beaucoup plus faibles, et l'éclairage sera beaucoup plus doux.

  • fra14
    fra14     

    Je n'y connais rien, mais vous réagissez en "parisien". Dans ma commune, il n'y avait aucune antenne. Il y en a maintenant plusieurs. Sa avoir d'avis sur leur éventuelle nocivité, je constate que beaucoup plus de gens sont exposés qu'avant...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    vous oubliez la télé et la radio qui nous atteigne partout (enfin presque, la tnt, ce n'est pas encore ça :)).. et aussi... la lumière qui est une onde électromagnétique ! :

  • SebDudek
    SebDudek     

    les ampoules basses consommation émettent donc plus d'ondes électromagnétiques qu'un micro-ondes !
    et on les a imposées dans les foyers !
    tandis que le feu de bois sera binetôt interdit en Ile de France ...

  • bimaster
    bimaster     

    les ondes GSM / Wifi sont du même ordre de grandeur des micros ondes ...

  • bimaster
    bimaster     

    la puissance de l'émission des ondes à un impacte mais il faut analyser aussi les plages de fréquences ... certaines pénètre bien plus facilement les tissus organique que d'autres....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire