En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés planchent sur une nouvelle taxe sur les cigarettiers
 

PARIS (Reuters) - Les cigarettiers participeront au financement de l'assurance maladie si les députés français suivent la commission des Affaires...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • domino003
    domino003     

    on peut pas donner de l argent a la secu et s en mettre plein les poche!!!!!!vivment que ca pete qu on vire tt c guignols qui ne pense qu au pognon!!!!!!!!!!!!

  • pole smoke
    pole smoke     

    l'enseigne "TABAC" devra etre remplacé par"Vendeur de mort"
    J'en parle demain avec ma buraliste...

  • jovet74
    jovet74     

    je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a des milliards d'euros à recuperer sur les fraudes connues de tous, et on augmenterait rien: halte aux milliers d'euros d'allocations familiales touchés par les polygames, halte à la CMU et au trafic de medicaments: halte aux fausses chirurgies reparatrices, j'arrete sinon je suis encore là demain matin.

  • dams691
    dams691     

    avant de remettre des taxes QUE L'ÉTAT COMMENCE PAR PAYER CE QU'IL DOIT A LA SECU ET A L'URSSAF, car aparament ce que tous le monde oubli C'EST QUE L'ÉTAT NE REVERSE PAS LES COTISATIONS SOCIAL ET AUTRE QU'ELLE PRÉLÈVE POURTANT SUR LE SALAIRE DE SES FONCTIONNAIRES, si cela était fait, il n'y aurai pas de trou de la sécu, c'est juste pour favoriser le secteur privé et les amis de s politiques pour que leurs actions montent montent et qu'ils s'enrichissent encore plus toute en déremboursent de plus en plus les soins!!!!! MESSIEURS OUVREZ LES YEUX!!

  • dams691
    dams691     

    avant de remettre des taxes QUE L'ÉTAT COMMENCE PAR PAYER CE QU'IL DOIT A LA SECU ET A L'URSSAF, car aparament ce que tous le monde oubli C'EST QUE L'ÉTAT NE REVERSE PAS LES COTISATIONS SOCIAL ET AUTRE QU'ELLE PRÉLÈVE POURTANT SUR LE SALAIRE DE SES FONCTIONNAIRE, si cela était fait, il n'y aurai pas de trou de la sécu, c'est juste pour favoriser le secteur privé et les amis de s politiques pour que leurs actions montent montent et qu'ils s'enrichissent encore plus toute en déremboursent de plus en plus les soins!!!!! MESSIEURS OUVREZ LES YEUX!!

  • guss
    guss     

    Encore des taxes supplémentaires. Pour éponger le trou de la sécu il suffit que l'état fasse son boulot et traque les fraudeurs. En réduisant la fraude de 30 % on pourrait réaliser des économies d'environ 36 milliards d'euros (voir contribuables associés). alors Messieurs les politiques un peu de courage.

  • psommazzi
    psommazzi     

    savez-vous que : Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu,
    n'est pas reversée. 7.8 milliards Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu,
    n'est pas reversée. 3.5 Milliards Une partie des primes d'assurances automobiles destinée
    à la Sécu, n'est pas reversée 1. 6 milliards La taxe sur les industries polluantes destinée
    à la Sécu, n'est pas reversée 1.2 milliards La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas
    reversée. 2.0 Milliards Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
    Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards En faisant une bête addition, on
    arrive au chiffre de 20 milliards d'euros. Conclusion, si les responsables de la Sécu
    et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement,
    les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent.
    Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu. AVANT D INVENTER DE NOUVELLES TAXES, COMMENCEZ PAR PAYER CE QUE VOUS DEVEZ PLUTOT QUE DE TAPER SUR LES PLUS FAIBLES !!

  • elias13
    elias13     

    Messieurs du gouvernement,nous le bas peuple nous n'avons plus d'argent!svp laissez nous le peu qu'il nous reste,la clope et le pinard...


    Fumer tue.

  • chrisbriard
    chrisbriard     

    C'est toujours plus facile d'augmenter le prix du tabac pour renflouer la sécu que de faire des économies au niveau de vos salaires, messieurs nos politiques. De toute façon, on ne pourra bientôt plus se soigner, les remboursements diminuant comme peau de chagrin, alors on crèvera plus vite et vous n'aurez plus de problèmes pour payer notre retraite car on ne l'atteindra jamais. Et PUIS PARLONS PEU, PARLONS BIEN, POURQUOI NE PAS INTERDIRE DE METTRE DANS LA CIGARETTE LES PRODUITS DANGEREUX, on vient bien d’interdire le bisphenol A dans les biberons, deux poids, deux mesures ou juste lobbing industriel à privilégier ?

  • BELHADES
    BELHADES     

    DE TOUTE FACON DEPUIS TOUJOURS VOUS ETES VOUS PERSONNAGE POLITIQUE DE CES PROBLEMES DE TABAC
    SI LES GOUVERNEMENTS PRECEDENTS DEPUIS DES ANNEES AVAIENT DEJA FAIT DES LE NECESSAIRE NOUS EN SERIONS PAS LA AUJOURD HUI
    MAIS IL FAUT BIEN PRECISER QUE L ETAT A BIEN REMPLI CES CAISSES AU DETRIMENT DE LA SANTE DES GENS SANS LEUR NOTIFIER QUE C ETAIT UN DANGER POUR LEUR SANTE
    VOUS ETES TOUS LES COLS BLANCS DE LA RACAILLE
    VOUS NE VALEZ PAS GRAND CHOSE VOUS ETES LA HONTE DE NOTRE PAYS
    IL FAUT TROUVER DU FRIC ALORS QUE LE GOUVERNEMENT ACTUEL S EST BIEN SERVI AU PASSAGE POUR SE REMPLIR LES POCHES A DES FINS PERSONNELS

Votre réponse
Postez un commentaire