En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Quelque 400 produits pharmaceutiques, dont des médicaments très courants, contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et le potentiel cancérigène font débat au sein de la communauté scientifique, écrit Le Monde dans son édition de mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • choupi 65000
    choupi 65000     

    que lorsqu'on touche à la "bagnole" !? c'est là que l'on devrais faire une manif pour dire boycotons les médocs...hipocrate disait :"que l'aliment soit ton premier médicament " il est vrais que de son temps la nourriture etait plus naturelle !??

  • Terville
    Terville     

    Il faut surtout arrêter de consommer des médicaments pour un rien. Une petite toux? paf un sirop. Il existe des médicaments naturels comme le miel qui remplace déjà une bonne part de tous les médicaments que ça soit pour les soins de gorge, pour les brûlures et les cicatrisations. Le miel bénéficie aussi de vertus antibiotiques pour freiner les bactéries et améliorer le système de défense immunitaire.
    Le médicament fait partie de la société de consommation. Aujourd'hui, dans la stratégie mondialisé du monde libéral, il n'y a pas besoin d'éduquer nos enfants ou de leur enseigner des choses utiles. Tout ce dont le monde libéral a besoin, c'est des consommateurs, de préférence au cerveau débile afin qu'il puisse absorber la publicité. Tout est fait et organiser en conséquence. C'est pourquoi l'éducation nationale est devenu l'enseignement de l'ignorance. C'est pourquoi les messages publicitaires sont devenus d'une débilité telle qu'on a l'impression qu'ils s'adressent à des cerveaux de momes de 5 ans. C'est pourquoi les merdiats créés des émissions pitoyables ou qui visent à endormir le télespectateur lobotomisé. Le magazine télé Culture Pub qui a sévi pendant des années sur M6 a été pensé pour faire considérer la pub comme une chose normale. Mais ce n'est pas vrai du tout. C'est une violation de votre cerveau, un lavage permanent. Regardez sur le net les ouvertures de magssin lors de solde ou de magasin apple. C'est desespérant d'une nature humaine qui possède en lui la clé des Dieux.
    Et le médicament n'échappe pas à la règle. Le gouvernement se fout de votre santé. Ce qu'il veut c'est que vous consommiez des médicaments comme n'importe quel autre produit de consommation.
    Arrêtez de consommer.

  • eaudevie
    eaudevie     

    On va enfin ouvrir les yeux et arreter de croire que les medocs sont sans danger. Peut etre qu'on arretera ainsi de se nourrir avec des medocs. La France est un des pays les plus consommateur de medicaments... On incite les gens a prendre des medocs puis on les soigne avec d'autres medocs pour soigner les effets negatifs des premiers medocs.... Hummmm, ou comment rendre la population dépendante, et s'en foutre plein les poches ; ils sont forts ces labos...

  • ladeche17
    ladeche17     

    alors pourquoi ils ont une autorisation de mise sur le marché et qu'ils ont le droit d'être vendus.une fois de plus on se fout de nous.ce n'est pas nous qui donnons les autorisations.afsaps à quoi tu sers?à rien sinon à prendre de la monnaie au passage.

  • sissi31
    sissi31     

    où est le rapprochement ?????????????????
    Tous deux sont de la même origine : le Poison.

  • padoue
    padoue     

    Des rèactions comme la vôtre sont indispensables,merci!

  • GANZYWIS
    GANZYWIS     

    DES PARAS BENES LADEN?

  • danji
    danji     

    la viande cuite au barbecul contient + de benzopyrene cancerigene que le parabene contenu dans un medicament.ET pourtant on fait tous des barbeculs.arretez vos conneries

Votre réponse
Postez un commentaire