En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Neuf Français sur dix favorables à l'euthanasie
 

Ce sondage Ifop porte sur la promesse de François Hollande de faire voter une loi autorisant l'euthanasie active pour les personnes en fin de vie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • PHAR
    PHAR     

    C'est ignoble !
    Avant, quand vous alliez chez le médecin, ou qu'il venait à vous à l’hôpital, vous pouviez vous savoir en sécurité, soigné.
    Demain, voulez-vous craindre de vous faire tuer ?
    Le serment d’Hippocrate n'est pas de tuer, mais de soigner.
    Vous tous réveillez-vous !
    On ne décrète pas le droit au meurtre impunément.
    On ne doit pas faire de lois ignobles pour 10 personnes par an, à qui on a fait croire que le suicide était la solution à tout.
    Cessons de nous faire traiter comme des moutons !!!

  • sitelle
    sitelle     

    Il n'y a pas à légiférer sur quelque chose qui se pratique courament dans le cadre de la loi Léonetti, il suffit d'informer les gens sur l'existence des soins palliatifs mis en place par Mitterrand, et leur faire savoir qu'ils peuvent légalement planifier leur mort.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Ha non, religieusement, ce n'est pas la meme chose ! car en vous laissant la pompe à morphine entre les mains, c'est vous qui décidez donc en résumé vous vous suicidez, donc pas de paradis pour vous! Mais au moins , vous y allez tout seul en enfer car vous ne rendez personne responsable de votre suicide! quoi que............celui qui vous a mit la pompe dans la main , sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait! mais bon...........la loi l y autorise! mais les familles peuvent décider de ce retourner contre celui qui lui a donner la pompe! quoi qu'il l'a fait avec l'accord de ses supérieurs, donc ses supérieurs on une part de responsabilités aussi! les supérieurs étant employés par une direction!,................ en résumé, on nous demande pas de naitre, pourquoi devrait on rendre des comptes pour mourrir?

  • timinet
    timinet     

    à qui fera-t-on croire ça?

  • gege2b
    gege2b     

    partir dans la dignité quand on l'a choisi, me parais normal!
    pourquoi prolonger les souffrances de quelques jours ou de quelques heures!?
    a l'heure actuelle on vous augmente les doses de morphines jusqu'a l'overdose!
    ou on vous laisse la pompe a morphine entre les mains, ce qui reviens au meme !
    il faut depasser cette hypocrisie!

Votre réponse
Postez un commentaire