En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hommes sont en réalité les plus doués pour faire plusieurs tâches à la fois...
 

Une étude scientifique suédoise démonte le mythe selon lequel les femmes sont plus habiles que les hommes à gérer plusieurs tâches à la fois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • merenat
    merenat     

    Bonjour à tous,
    En quelques secondes je viens de trouver une étude qui dit exactement le contraire. Le but n'étant pas de prouver que les femmes ont plus de qualités que les hommes..ou le contraire. Mais juste de rappeler que ces études sont menées sur des adultes et ne tiennent aucun compte de l'éducation. Toutes les études menées sur des enfants de moins de 10 ans ne constatent aucune différence entre garçon et fille mais des différences entre des individus. Et si nous sommes soumises à nos hormones, j'ai bien peur que les hommes aient le même soucis, li suffit pour s'en convaincre de voir leur attitude changer (souvent) dès qu'ils sont confrontés à une femme surtout si ils se sentent en compétition. N'y voyez là rien de méprisant pour les hommes. Juste pour dire qu'il faut peut être arrêter de chercher dans des études plus ou moins scientifiques qui se contredisent entre-elles une justification à l'inégalité entre les hommes et les femmes, certes nous sommes différents. Les hommes sont aussi tous différents, certains sont forts d'autre pas, certains sont intelligents d'autre non. Il ne s'agit plus de voir des capacités différentes entres les hommes et les femmes mais des êtres humains tous égaux qui se respectent mutuellement dans leur différence et leur point commun. Et surtout de ne pas oublier que les différences dans le savoir et le savoir faire sont une question d'apprentissage et donc d'éducation et non une questions de sexe. Toute ces études oublient une donnée importante : l'élasticité du cerveau et alimentent un conflit qui devrait appartenir aux anciennes génération. Arrêtons de nous battre pour savoir qui est le dominant, laissons cela aux singes et construisons pour nos enfants un monde où tous les hommes ET les femmes pourront exercer le métier qui leur convient quel qu’il soit et s'investir à égalité dans la vie parentale et domestique.
    En réponse à un commmentaire précédent ce monde meilleur bien sûr concerne les relations entre personnes "normales" et exclus toute relations violentes.

  • Daniele Biau
    Daniele Biau     

    l ovulation dure 3à 4 jours... Le reste du temps on aurait les memes résultats!!!

  • choco56
    choco56     

    jade : méprisant avec un "s", enfant sans "s" ! décidemment, vous êtes fâché avec les "s". et on dit : "il ne faut pas s'étonner du résultat" Avant de donner des leçons, apprenez à écrire, c'est du niveau du CP ça !

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    C'st vrau qu'une femme est incapable de conduire et de lire une carte routière en même temps....

  • choco56
    choco56     

    jade et jennifer MDR !!!!!
    ça fait 15 ans que je gère toute seule :
    mon travail 8 heures par jour, mes trois enfants, leurs études, leurs problèmes d'ado, leurs problèmes de mômes, l'administration de la famille, les papiers, la sécu, les merdes, et j'en passe !
    Sans leur père qui habite à 1000 bornes d'ici, alcoolique et violent

    Aujourd'hui, mes trois enfants ne sont pas des délinquants, ne vivent pas dans la rue, préparent leurs études ou leurs vies professionnelles, et ne se font pas du fric en agressant les autres dans la rue !!
    Je terminerai en disant que je viens de subir deux cancers en 8 ans, des séjours à l'hosto à n'en plus finir, que je viens de reprendre le boulot malgré la fatigue, mon âge, et que j'ai la rage d'en sortir ne serait ce que pour mes trois chéris qui valent bien la peine qu'on s'occupe d'eux jusqu'au bout.
    Vous voyez, chère jadeet chère jennifer j'ai des enfants surement aussi bien élevés que vous, sinon mieux !
    Et le meilleur, c'est qu'ils savent écrire français, contrairement à vous ! on a toujours beaucoup de mal à vous lire !
    je vais me coucher demain je bosse, je voulais juste vous sortir trois ou quatre vérités dont vous avez besoin pour être un peu plus humble ! ça vous servira dans la vie !!

  • vauban
    vauban     

    se concentrer sur son travail et en même temps lire 50 nuances de gris, ça craint

  • Jade
    Jade     

    Correction : ...surtout par LEURS commentaires aussi vulgaires...

  • Jade
    Jade     

    "choco et mirabelle", je le savais, mais las autres internautes des femmes, je suis étonnée, surtout par des commentaires aussi vulgaires, méprisant etc... j'espère que ces personnes n'ont pas d'enfants. Et effectivement si ce sont des femmes comme elles, il ne faut s"étonner du résultat.

  • faudde
    faudde     

    pas besoin d'études pour ça ,on le savait déjà pfffffff .

  • vauban
    vauban     

    ragnagna ou pas ragnagna telle est la question

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire