En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes privilégient l'écoute individuelle au casque, sans forcément penser à baisser le son. (photo d'illustration)
 

Une étude révèle que plus des trois quarts des 15-30 ans ont déjà ressenti des troubles auditifs. Les médecins préconisent d'adopter le plus tôt possible de bons gestes pour préserver son audition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pierrot14
    pierrot14     

    Depuis de nombreuses années, les jeunes ne savent plus s'amuser.
    Soit par des musiques avec des décibels à outrance, des soirées alcoolisées ou des défonces de drogue. Les 3 souvent associés malheureusement (rave party)
    Je ne leur donne pas cher de leur peau de leur existence, afin de travailler honnêtement pour ne pas être des assistés de la société que nous payons chèrement !

  • pierrot14
    pierrot14     

    Monsieur ou madame 'signaler un abus" est rentré de vacances .... quelle nullité !!!

    kustom
    kustom      (réponse à pierrot14)

    Lâche, hypocrite, sournois comme les pouces en bas mais le matin ils ont encore le courage de se regarder dans une glace. Le courage a la française.

  • deuxc
    deuxc     

    Tais toi en premier lieu touraine. On peut parler bas mais dire tellement d'inepties à la seconde que la pollution n'est que plus importante! vas te cacher et en silence!

  • kustom
    kustom     

    Je ne suis pas fan de cette dame Touraine encore moins du gouvernement qu'elle représente, mais je résonne comme ce qui suis.
    Quand les zozos roulent sans casques et qu'ils se crash, avec fractures, hospitalisation, opération, rééducation, appareils divers si handicapés, qui passe a la caisse ? Le contribuable.
    Lorsque l'on prends des décibels a outrance volontairement avec altération de l'ouïe, dégradation de celle ci, visite médicale appareillage, prothèse etc. Qui passe a la caisse ? Le contribuable.
    Alors j'en ai un peu marre de payer pour des inconscients et les caisses de sécurité sociales sont porteraient un peu mieux.

  • altaïr
    altaïr     

    le bon niveau sonore ... c'est la musique à ... Noah ... ;-)

  • altaïr
    altaïr     

    Et son chef ... qui prend sa voiture... pour faire le cirque ... dans une station de radio ... Quelle misère cet exécutif ... Le plus triste dans tout ça c'est qu'ils ne le font pas exprès ... Ce qu'il y a de moins drôle pour nos finances en ce début d'année ... c'est les navires Mistral ... car bientôt ... François le visionnaire ... va passer à la caisse ... et là .... ce n'est pas Ecomouv' ... Bref on n'a pas fini de rigoler .. à moins que ... ;-)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous en avez fait des crétins et vous vous étonnez qu'ils manquent de bon sens ?

  • pierrot14
    pierrot14     

    Il est vrai que dans des concerts ayant pour base de la musique dite "électronique", vous ne l"écoutez plus à un certain niveau, mais vous n'entendez que la distorsion engendrée.
    Dans une musique non amplifiée, vous n'avez pas cette distorsion nuisible. Un orchestre symphonique est extrêmement fort en décibels par ailleurs, mais la nature du son est naturelle !! Allez demander à ce type d'orchestre de jouer moins fort, c'est impossible ....

  • babaste44
    babaste44     

    Qu'on arrête de toujours surprotéger les gens avec des lois qui ne servent à rien sauf nous contrôler, nous empêcher de nous amusez, qui restreignent nos libertés. Laissez nous vivre !!!!!!!!!!!!! Laissez la jeunesse se passer et occupez vous de leurs trouver du travail au lieux de tout vouloir interdire. Ce pays devient fou et ridicule ou est la liberté de penser? de vivre comme on le souhaite? de mourir si l'on a envie? Qui est elle pour nous faire la moral sur ce qui est bien ou pas bien !!!!!?????

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à babaste44)

    qui est-elle ? mais tout simplement la MINISTRE DE LA SANTE. elle est dans son rôle..
    Concerts, discothèques,
    baladeurs :
    gare aux oreilles !

    Elle n'invente rien. Vous n'êtes pas capable de capter tout simplement qu'elle veut prévenir et éviter l'irréparable...

    POURQUOI TANT DE HAINE sur ce forum ?



    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à rose-marie)

    Vous n'êtes pas capable de comprendre qu'elle fait n'importe quoi et que les débilités d'une minorité ne justifient pas des mesures coûteuses et liberticides.
    Un produit qui passe la frontière prend +100% de son prix, mais visiblement c'est pas assez.
    Le petit kevin mal élevé de la maison du bout de la rue fait n'importe quoi, pour ce motif on va augmenter le prix de VOS équipements.
    D'ailleurs le petit kévin pirate des divx et mate des sites pour adulte, ce qui fait qu'il se couche tard. Donc à titre préventif on va vous imposer un filtre parental obligatoire et vous couper internet de 21h30 à 7h30.
    Ah tu kiffe, hein ?

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à HeyBaal)

    j'ai la conviction que c'est perdre du temps que de vous répondre, mais justement là j'ai du temps à perdre...


    quand la musique rend sourd
    Publié le 26/02/2008 à 11:56

    Actu Santé - Plus de 10 % des lycéens de 18 ans connaissent déjà des problèmes de surdité légère.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    6 janvier 2015
    Plus des trois quarts des 15-30 ans ont déjà ressenti des troubles auditifs comme des acouphènes (bourdonnements ou sifflements dans les oreilles) ou une perte d'audition à la suite d'une forte exposition sonore, indique une étude Ipsos réalisée à l'occasion de la douzième édition de la Semaine du son, qui se déroulera du 19 au 25 janvier à Paris et Face au risque de surdité précoce provoqué par le volume des casques audio et des concerts, la ministre de la Santé réfléchit à des dispositions limitatives.

    ATTENDRE ENCORE ,,,,,,??? c'est votre conseil ?

    :

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    qu'en est-il avec les voitures dont on entend la sono à 100 m ?

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à Mouli-mouli)

    on vous dira qu'une voiture est une extension du domicile, que c'est un lieu privé

    kustom
    kustom      (réponse à ArthurH)

    La vision , l'ouïe, les mains etc etc doivent être opérationnelle a 100%. La police les gendarmes sont bien gentils car la musique a fond dans une voiture c'est verbalisable.

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à ArthurH)

    un lieu privé circulant sur la route
    donc pas besoin de mettre la ceinture non plus

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire