En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Personne âgée dans un Ehpad d'Aquitaine en juillet 2013 (illustration)
 

Les résidentes, parmi lesquelles une octogénaire, ont été découvertes dans leur lit les mains attachées entre elles au moyen de gants de toilette scotchés à des sparadraps. Les faits ont été constatés lors d'un contrôle inopiné après un signalement anonyme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Floris
    Floris     

    Si des personnes ne se sentent pas de faire l'impossible pour son prochain dans le besoins extrême...eh bien qu'elles s'abstiennent...ces métiers sont à la base ...de véritables vacations... Définition : Destination d'un être, ce vers quoi sa nature ou le destin semblent l'appeler !

  • Floris
    Floris     

    Cas malheureusement courant qui encouragent les personnes de bonne volonté très souvent à démissionner ! L'incompétence et l'ordonnance d'une cotation de lits font que certains dirigeants ferment les yeux ! Je préférais la manière dont nous nous s'occupions des personnes avant...même si elles n'avaient pas de vêtements personnels sur elles au moins on ne les bafouait pas, ni les n'infantilisait. Et surtout nous occupions leurs journées par des activités au quotidien. Ce qui était super c'est que nous apprenions sur le tas. Mais dès que les grandes écoles n'ont pas su quoi faire de leurs diplômés pas assez doués pour continuer...eh bien on divisa les métiers en tellement des fonctions que la vocation s'est volatilisée...adieu l'humanité, en sont restés que les personnes qui n'attendaient que le RTT et la fin du moi ou bien encore les vacances...je suis malheureuse d'avoir dû quitter ce beau métier et je déplore ce que beaucoup de mes collègues aient dû subir au point d'en arriver à la dépression ! Et qu'on me dise pas que les maisons de retraite n'ont pas de moyens...c'est un certain personnel qui coûtent trop cher à la société car entre 1800 € à 2000 €/ mois et par résidents...il y a de quoi faire si tout le monde jouait le jeu ! Et je dis tout le monde ! Y compris EDF... les services des eaux etc. Mais il ne faut pas de confort...juste payer ceux qui s'enrichissent ... Ne dit-on pas le malheur des uns fait le bonheur des autres...eh bien moi j'en ai marre que l'on nous prenne pour des oies ! Et le manque de personnel il fallait y penser avant, plus personne ne veut travailler dans ces conditions... Même au niveau des stages ou bien encore un an après leur diplôme d'aide-soignantes...les jeunes se rétractent... Et je parle dans la grande majorité...ce ne sont pas des cas isolés...d'où l'expansion du travail à domicile...

  • yogil
    yogil     

    cher Freud (heybaal) les couches pour adulte , on appelle cela plus communément PROTECTION pour adulte

    Savez-vous que les Alzheimer sont parfois très violant ils frappent, mordent et quand ils n'ont vraiment plus leur tête, qu'ils régressent mentalement ils "jouent" avec leur excrément et sucent leur doigt pour se réconforter.... ont-ils voulu protéger cette personne , de sucer ses excréments ?
    Mais serait-il mieux de les ABRUTIR avec des calmants pour éviter cela ? as vous de juger mais vous pouvez aussi aller donner de votre temps pour aider dans les cantoux ! ou alors en accueillir un chez vous !

  • stannischlass
    stannischlass     

    ................... Je veux bien croire que l'équipe dirigeante n'était pas au courant ( de tout ) .
    Mais ça prouve que, à part se taper le cul sur leur chaise ....... ils faisaient quoi ces responsables ? ? ? ?

  • stannischlass
    stannischlass     

    Fatah91 : visiblement travailler aujourd'hui laisse du temps pour ironiser . Misère !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, et des médocs, du PQ, des couches pour adultes ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La direction qui explique qu'elle ne sait pas, on dirait le CA d'une entreprise de milliers de membres qui gère des contrats partout dans le monde, et non pas d'un vulgaire établissement de quelques dizaines de chambres ... je doute que le contrôle ait été effectué de nuit, donc ça se faisait au vu et au su de tous. Enfin au vu et au su de tous, pour peu qu'on arpente son propre établissement. La paye c'est cool, voir les "vieux" probablement moins.

  • gand
    gand     

    Pas toujours facile d'éviter qu'ils se blessent.
    Contention ou traitement plus lourd.
    Bien sur qu'il faut garder la dignité, mais pas si simple :'(

  • thedoc
    thedoc     

    attacher des vieux seniles agites pour eviter qu ils ne blessent .....ne constitue pas une maltraitance .......la prochaine foie laissez les se balader !!!

  • Fatah91
    Fatah91     

    C'est donc pour celà que je travaille ce lundi de pentecôte : pour acheter des gants et du sparadraps ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire