En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 10 septembre 2009, le parquet du Mans diffuse la photo de Marina, avant la découverte du corps de la petite fille.
 

Après la mort de cette fillette maltraitée par ses parents pendant huit ans, un rapport est remis ce lundi pour améliorer la protection de l'enfance. Parmi les pistes étudiées, une meilleure collaboration entre la police, la gendarmerie et les services sociaux éducatifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Concernant le travail des services sociaux c'est bien gentil d'avoir la mémoire sélective. On râle quand des maltraitances n'ont pas été relayées. Mais y a personne qui moufte quand des parents se voient retirer la garde de leurs gamins, placés dans des familles d'accueil et se lancent dans des batailles judiciaires sans fin pour la récupérer alors même que leur bonne foi est reconnue. Tout ça à cause d'un peu trop d'empressement. Bref ça n'a rien d'une science exacte. Et si vous pensez que c'est un problème de personne, que vous pouvez faire la différence, n'hésitez pas à postuler, hein. Contrairement à la magistrature il n'y a pas besoin de faire de longues études, donc vous n'avez pas d'excuses.

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Les services sociaux ne font pas leur boulot. Vous les prévenez et ils ne bougent pas le petit doigt.
    En attendant une petite fille est morte et ça s'est très triste repose en paix petit ange et prison à vie pour les bourreaux.

Votre réponse
Postez un commentaire