En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
«Mon nombre de patients malades de la thyroïde avait doublé»
 

Sur RMC, le premier médecin à avoir alerté les pouvoirs publics des conséquences de l'accident de Tchernobyl en 1986 témoigne de la hausse brutale du nombre de maladies à l'époque. Mercredi, la justice française a définitivement clos l'enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • MAMIEP
    MAMIEP     

    En ESPAGNE ,sur la côte méditerranéenne ,le nombre de cancer de la thyroïde a aussi augmenté depuis Tchernobyl !la mer serait-elle en cause ?

  • Gromsky
    Gromsky     

    En France, il existe des Organismes chargés de la Surveillance de la qualité de l'air et de la mesure des pollutions atmosphériques. Ces organismes dépendent des Chambres de Commerce, il en existe beaucoup sur toute la France, surveillant les Grandes villes et les Centres Industriels importants. ___ EN 1986 J'AFFIRME avec CERTITUDE (témoins) que ces Centres avaient reçu "ORDRE de ne plus communiquer aucun Résultat", durant toute la période des évènements de Tchernobyl... Et ainsi, si les alertes étaient là... il ne s'est rien passé !!

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Les preuves de l'incidence de la catastrophe de Tchernobyl sur l'augmentation du cancer de la thyroïde ne fait plus de doute et pourtant l'Etat français et la justice ferment les yeux et décident de clore l'enquête. Trouvez l'erreur

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    La catastrophe du Japon n'a rien fait aux gens ni a la planète comme Tchernobyl. Je ne critiquerai pas l’énergie nucléaire mais je regrette le temps des douches collectives !

  • Lopes
    Lopes     

    Alors toi soit t'était pas né à l'époque de la catastrophe soit t'as la mémoire sélective...

    Le coup du "le nuage s'est arrêté à la frontière" ça te dit rien.
    Le refus des autorités de distribuer des pastilles diodes (choses faites dans d'autres pays européens)et pire la désinformation volontairement faites par le gouvernement, si ça ce ne sont pas des éléments à charge contre les responsables politiques de l'époque alors tu peux dormir tranquille et pleurer quand le "sort" te réservera un malheureux cancer due au stress de la vie...(sic)

  • eddyb
    eddyb     

    et Alzheimer c'est Tchernobyl ou coca?

  • ton client
    ton client     

    Non toubib, mon nombre de clients, pas patients, faut pas déconner quand même...

  • tetra
    tetra     

    Quel foutage de gueule au niveau des irresponsables ... il faut arreter de faire les ramasses miettes ... personne n'est responsable (( en France )) de ce dèsastre ... et dans pas longtemps la fin du monde !!! qui va porter le chapeau !!! (( mon voisin )) sans doute ... car ... j'aime pas mon voisin ... // .

  • footix35
    footix35     

    en France : jamais de coupable si vous êtes Franc macs ou autre de caste privilégiées...

  • val 21
    val 21     

    VOUS PARAISSEZ ETONNES DE LA JUSTICE FRANCAISE?MAIS CELA N'EXISTE PLUS!ON NE VOUS AVEZ PAS PREVENU?SI SI!LE GOUVERNEMENT ET SUREMENT LES SUIVANTS ONT MI LEUR GRAIN DE SEL DANS LA JUSTICE ET LA PLUS PERSONNE NE PREND LES VRAIS DECISIONS!!!!!EN FRANCE MAINTENANT,TOUT EST PERMIS ;TUER,VOLER,ATTAQUER,MEME VIOLER!!!!!PAS DE PROBLEME VOUS ETES MEME PRIS EN CHARGE PAR L'ETAT POUR VOUS REINSSERRER!!!!!MAIS POUR LE REST OU SI VOUS ETES VICTIME????PLUS RIEN,PLUS PERSONNE!!!!!!IL N'Y A PAS DE CAUSE A EFFET!!!!!!!!TRISTE REALITE!MAIS PLUS RIEN NE CHANGERA TANT QUE L'ON AURA PAS MI LE BON BULLETIN DANS L'URNE EN 2012!!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire