En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes de 17 ans consomment moins d'alcool, de tabac et de cannabis qu'en 2005
 

Les jeunes boivent moins d'alcool et fument moins de tabac et de cannabis qu'en 2005. Mais leur consommation de cocaïne et d'euphorisants progresse de façon inquiétante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Becco45
    Becco45     

    La base de tout c'est quoi ? .... C'est le tabac et plus exactement la cigarette.

    Alors , quoi faire ? Augmenter le paquet de cigarette pour qu'il atteigne les 30 € ? Dans un sens pourquoi pas !

    Plus concrêtement, je vous conseille d'arrêter de fumer du tabac.
    Je vous propose une méthode radicale , sans risque de rechuter, pour arrêter définitivement.
    Elle est gratuite. Il n'y a que les frais de transports à supporter. En gros vous allez dépenser au maximum 50 €.

    Pour de plus amples renseignements, je vous invite à me contacter à l'adresse mail suivante : ...

  • ben-j77270
    ben-j77270     

    mais les responsables de ca sont uniquement les politiques!!! a force de comparer la cocaine et le cannabis .. ben on sous-entend qu'ils sont aussi dangereux l'un que l autre!!! pénalement on risque la meme chose.. Il serai temps que l etat admette ENFIN que le cannabis se compare plus a l alcool.. et que la cocaine tue!! contrairement au cannabis.. personne ne fait d'overdose de joint.. mais vu qu'en france la notion de catégorie de drogues n'existe pas.. voila le resultat!! pour les jeunes cocaine ou cannabis sont pareil. Pourquoi ne pas proposer une classification (comme pour l alcool)? et peut etre que certain jeune ferai enfin la comparaison entre tous ces produits qui sont il faut l'avouer pas tous dangereux de la meme maniere.. le cannabis n'a rien de plus risquer que l'alcool par exemple, et l'heroine est plus destructice que la cocaine..

  • OLLA
    OLLA     

    a ce jour personne en a dans le pantalon pour remettre de l'ordre a ce fleau qui progresse ,il faut museler les gros bonnets et faire la razzia sur les petits dealers pour arrêter cette catastrophe humaine. Dans ce pays il y a que des effets d'annonce des loi a ne plus en finir et vogue la galére. quand nous serons dans le fond du gouffre il faudra bien en ressortir et la ce sera bien triste pour nos enfants et petits enfants.

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    La police arrête des citoyens travailleurs s'impliquant dans des délies mineurs qui rapportent de l'argent à l'état via des contraventions et cela à 80 % des cas.
    En bas de chez moi, j'ai un commissariat. Les dealers font leur commerce à 50 mètres de celui-ci, et les riverains doivent supporter leurs bruits jusqu'à 2 heures du matin. Que fait la police ? Malgré sa présence, elle éteint la lumière du commissariat. Sont-ils fautifs ? Non ! Ils possèdent des ordres de ne pas bouger via risque d'embrasement.
    Donc le fléau est tout de même lié à des décisions politique, indirecte certes, mais sous sa responsabilité.

  • karpat81
    karpat81     

    les parents voient bien que ca rapporte gros ils ont pas besoin d'aller bosser eux non plus! bien sur ca n'est pas general mais tout d e meme bien repandus!

  • karpat81
    karpat81     

    ca fait 10 ans que la police le dit! ca fait 10 ans qu'ils en ont marre de courir apres des fumeurs de canna, alors que le fléau de la coke s'etend sans cesse! continuons à stigmatiser le cannabis et nos gosses creveront d'overdose de plus en plus!

  • monmoi
    monmoi     

    c est vrai il y a 10 semaines mon fils c est tuer accident voiture drogue alcool oui belle saloperie et quelle degats et chagrin pour toute sa famille

  • floflofloTT
    floflofloTT     

    déjà des hommes politiques, avec une morale, des allocations versées , mais surveillées , des sanctions de suite à la première faute, tout serait mieux

  • tetra
    tetra     

    Tout le monde a vècu cette èpoque.
    Et c'est vrai qu'a cet age nous sommes tous a avoir l'envie de s'èclater en sachant que les vieux sont contradictoires.
    Nous sommes tous passès par là///
    ET celui qui trouvera la solution à ce probléme n'est pas encore nè.
    (malheureusement)

  • myrtilles
    myrtilles     

    ils n'ont que ça pour faire vivre leur famille???et aussi pour s'acheter des grosses voitures.Arretons de plaindre ces traficants.s'ils veulent de l'argent ils n'ont qu'a aller bosser,mais c'est dur de se lever de bonne heure et d'avoir un chef sur le dos.en parlant comme vous le faites vous encouragez les traficants.je serais a la justice,a la premiere interpellation 6 mois de prison en avertissant que a la deuxieme 30 ans.car ce sont des tueurs de nos enfants.donc ils n'ont aucune excuse.il faudrait retablir la peine de mort pour ces assassins,ça les ferait reflechir avant de continuer.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire