En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un décès suspect à marseille après le scandale des somnifères dans des boîtes de diurétiques
 

Une enquête a été ouverte à Marseille après la mort suspecte samedi soir d'un nonagénaire qui avait pris un médicament mal conditionné, des lots de somnifère présentés comme des diurétiques, apprend-t-on de source policière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • fedex13
    fedex13     

    mais la rigueur de fabrication est la même là c'est le conditionnement qui est remis en cause pas la formulation. Le problème ne vient pas du principe actif c'est une erreur humaine ou de la machine.
    Après sur le fait que TEVA soit en force cela dépend des pharmacies. Certaines décident de travailler avec teva d'autres mylan, sandoz, sanofi .. Cà c'est le titulaire qui décide. Sur les excipients pour finir bon il est vrai que certaines personnes supportent plus ou moins certains excipients (cellulose,amidon) on ne peut pas le nier.

  • tonton medoc
    tonton medoc     

    les generiques c'est pas automatique!!!!

    encore une bourde de l'industrie pharmaceutique!!!!!!!!!
    il parait qu'une autre personne est décédé a cause de ce meli-melo (source l'express)
    de mieux en mieux en France,t'imagine si Hollande avait pris ce medoc!!!
    On aurait entendu ronfler Babar depuis la Corse lol

  • modesto
    modesto     

    Bien sur sur que si , ce pépé devait faire une insuffisance cardiaque, normal à son age, ce qui induit une élimination urinaire insuffisante et pour l aider à éliminer on donne dans ces cas un diurétique . effectivement si au lieu de prendre un diurétique il a pris un somnifère il a accumulé de l eau et s est noyé de l intérieur...ce médicament ( le furosemide) a été découvert en 1928 et a du sauver des millions de personne...les somnifères sont moins efficaces!!!

  • modesto
    modesto     

    ce n est pas le somnifère qui a tué mais l absence de Diurétique qui a provoqué l oedème , le pauvre pepe s'est finalement noyé par l intérieur, car un diurétique ça sert avant tout à éliminer de l'eau retenu en excès...par exemple aussi dans l insuffisance cardiaque qui guette tout un chacun ...a force de faire croire que tout le monde peut fabriquer un médicament ( au fait c était un générique donc moins cher ...maintenant on entrevoit peut etre pourquoi...)

  • Raymond234
    Raymond234     

    Etrange toutes les télés laisse croire en parlant du site de fabrication francais que c'est un labo francais, alors que c'est un labo israelien,qui plus est, fait de la pub et du lobbying en france, alors que c'est formellement interdit par la loi. A boycoter
    Que fait, le, les gouvernements francais: rien, impunité total,ou peut être empochent ils des "primes" LAMENTABLE

  • tuladanle
    tuladanle     

    RMC et ses délires de Parano!

  • modesto
    modesto     

    Quaund tu es susceptible a l oedème , le meilleur remède c est un diuérétique et si tu n en prends pas l'eau s'accumule car le rein ne fonctionne plus ou mal et tu ne noies de l intérieur. C'est certain si ce pépé comme tu dis n as pas pris de diurétique mais un somnifère c est sur que ça accélérer son aller simple...mais peut être que tu préconises cette solution pour réduire les déficit car finalement il était assez vieux c est ce que tu dis finalement. Une société qui commence à éliminer ses vieux , puis à ne pas aimer ses jeunes est peut être sur la mauvaise pente , non tu ne crois pas ? réfléchis ta catégorie est peut sur la liste aussi.

  • tuladanle
    tuladanle     

    quand même les conclusions.Il avait déjà 91 ans le Papé,ce n'est peut-être pas le sommnifère qui l'a fait trépasser.Des oedèmes du poumon c'est courant chez les grands vieillards.......

  • zazie28
    zazie28     

    il n'est pas mort d'avoir pris le somnifère. Il est mort de n'avoir PAS pris son médicament (oedème du poumon). Ce qui est important dans cette affaire c'est, comme ils le disent à l'instant sur rmc, que c'est peut-être (et même très vraisemblable) une volonté humaine de nuire !

  • mary60350
    mary60350     

    il ne faut pas oublier quand méme que ce monsieur avait quand méme 91 ans, et hop une retraite de moins !!!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire