En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Médicaments génériques : les Français sont de plus en plus méfiants

Mis à jour le
En 2012, 57% des Français acceptent systématiquement le médicament générique contre 62% en 2011.
 

Selon une étude Ifop-PHR (groupement de pharmaciens), beaucoup de Français considèrent que la qualité des génériques est inférieure à celle des médicaments originaux. « Pour les enfants, je prends le vrai médicament. C’est une méfiance de maman », confie une mère de famille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • DINDE
    DINDE     

    Tuladanle...c'est nous qui "lavondanle" avec cette histoire de génériques et vous le savez très bien!!! En tant qu'idiote notoire, et pauvre personne simple d'esprit que je suis, j'ai failli perdre mon mari et mon neveu avec un de ces fameux génériques ....car comme chacun sait ils sont semblables aux médicaments princeps...vous vous moquez de qui au juste?

  • garynou
    garynou     

    alex52 - le 10/12 à 17:36........... ET LES PRODUIT QUI VIENNENT DE CHINE ET D AILLEURS TU EN PARLE PAS SI TU SAVAIT PAS MAINTENANT TU PEUX PLUS LE DIRE

  • garynou
    garynou     

    guydu sud - le 10/12 à 18:07.... comment il font pour être en DEFICIT la branche retraite quand tu voit ce qui te donne a la retraite tu te pose des question ou est passer l argent de ceux qui ont cotiser toute leur vie???? EN PLUS LA RETRAITE EST BLOQUER A 1200 EUROS MEME SI TU A GAGNER DES MILLIONS UNE BELLE ARNAQUE EN PLUS ON REVERSE DE L ARGENT POUR LES CAISSES DES FONCTIONNAIRES ELLE EST PAS BELLE LA VIE

  • garynou
    garynou     

    PENDANT CE TEMPS LA LES LABOS S EN METTENT PLEIN LES POCHES ET LA SECU EST TOUJOURS EN DEFICIT ON CE DEMANDE ON EST LE PROBLEME ???

  • FGH678
    FGH678     

    C est juste que des années d études dans l éducation publique ça détruit la langue française.

  • choupi 65
    choupi 65     

    pas seulement des génériques ...! suite à une hépatite médicamenteuse il y a 35 ans ..je me suis tournée vers l'homéopathie et l'accupunture ...et de l'aspirine à faibles doses de temps en temps pour les douleurs ou fiévres ...!

  • mina06
    mina06     

    Avant d'écrire, faut connaître un peu son sujet; Je suis bénéficiare de la CMU. Je ne vais chez le médecin que lorsque je suis vraiment malade. Au chômage depuis 2ans, on ne me propose que des contrats à mi-temps (ah! les contrats aidés!),et pourtant il n'y a pas un seul jour que je ne consacre pas à ma recherche d'emploi. Je travaille donc, mais sans cesse en CDD ou à mi-temps, du coup je bénéficie de la CMU. Je ne pense pas être une profiteuse, je rêve d'un travail à 35 et même 40 heures!

  • magendie59
    magendie59     

    tout ces médicaments ont subit des études cliniques, de supériorité ou de non infériorité. comme d'habitude, le patient croit tout savoir grâce à internet (médicaments moins efficaces, vaccins inutiles voir dangereux, normes des maladies inventées par les labo, j'en passe et des meilleurs). la dérive vient avant tout du consumérisme médical affligeant en France, sans doute du au fait que le français n'a aucune idée des coûts de la médecine.

  • magendie59
    magendie59     

    c'est quoi ton traitement pour l'hta? diurétiques? beta bloquants? tu connais les effets indésirables de ces médocs? la stratégie thérapeutique et son évolution au cours du temps? les contre-indications? tout les mois , c'est peut-être un peu trop (tout les 3 mois serait plus raisonnable si le traitement est bien équilibré) mais combien vous coûte la consult après remboursement? Si le médecin ne marque pas à renouveler, c'est parce que les médicaments ne sont pas des bonbons, et qu'un réel suivi est nécessaire.

  • jklm
    jklm     

    si tu reflechis comme tu ecris ..........bande d anes

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire