En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français ont une bonne opinion des médicaments génériques, d'après une étude Ifop datée du 22 mai.
 

En France, on possède une bonne opinion de nos cachets et autres pilules, d'après une étude Ifop. En revanche, la vente en ligne des médicaments, autorisée depuis l'an passé, a encore de la peine à séduire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • yogil
    yogil     

    en prenant des antibiotiques générique(amoxaciline) , j'ai fait des réactions allergiques que je ne faisais pas avec le clamoxil alors ne me dit pas que se sont les mêmes médicaments !!! ils n'ont pas les mêmes adjuvants .
    Le pire dans tout cela c'est que maintenant je réagis très mal à la plus part des des antibiotiques avec leur connerie

  • Eddy Lauer
    Eddy Lauer     

    Les génériques c'est de la merde . Pourquoi faire des médicaments différents ? On vous vends des oeufs de poules a des prix moins chère que des oeufs de poules ..... Par expérience je me suis renseigné , on vous vend une molécule , mais elle n'est pas la seule a agir , y'a des accélérateurs et divers produit a coté . Bah quand on vous vend un générique , vous n'avez que la molécule et pas le reste .

  • Truecolor
    Truecolor     

    Il y a des années qu'on n'a pas pris de médicaments à la maison .. Plus costauds que les autres ? .. peut être .. en tout cas, on s'en porte pas plus mal.

  • danytou
    danytou     

    Pareil !

  • elvira
    elvira     

    on en revient toujours au même... Le patient a t il les moyens de faire l'avance !?

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Les medecins et les pharmaciens touchent de l'argent par la SS. Pour les pousser a refiler leurs génériques

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Comme vous avez le droit de refuser les génériques mais vous devez faire l avance des medicaments,

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    +++++++++

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Je fais partie des 20 % qui n ont pas confiance. Mais cela après expérience personnelle

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Ayant fait carrière dans l'industrie pharmaceutique, mon premier réflexe serait de dire serait de dire, oui on peut faire confiance aux médicaments génériques. pourtant il faut savoir que dans un cachet , une capsule ou tout autre médicament contenant un principe actif, celui-ci ne représente qu'une quantité infime de ce médicament. A titre d'exemple, pour un cachet de trois grammes, celui-ci sera constitué de seulement 0,002mg de principe actif, tout le reste ne sont que des adjuvants. Hors si on peut être confiant sur le principe actif, car lui seul a reçu les agrément de la Pharmacopée ou de la FDA et de l'AMM, alors que les adjuvants eux ne sont pas soumis aux mêmes règles. Alors des médicaments fabriqués en Inde, Chine ou autres pays et laboratoires qui n'ont que faire des bonnes pratiques de fabrications, là je pense qu'il y a lieu de se poser des questions? Souvenons nous du scandale tout récent des prothèses mammaires, ou le changement incontrôlé d'un adjuvant a conduit aux décès de plusieurs patientes!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire