En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ce 28 avril, des médecins des hôpitaux de toute la France manifestent à Paris contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires"
 

Ce 28 avril, les médecins manifestent contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires". Ils dénoncent la transformation de l'hôpital public en entreprise privée. L'un d'eux s'explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Elemmakil
    Elemmakil     

    tout gros malade est prit a 100% donc tout le monde a les memes soins...

    "les gens bien pensant pensent que parce qu'il paient, ils y ont droit alors que le principe en France c'est qu'on prend en charge les soins quand on en a besoin! une grosse difference à méditer..."
    TOUT A FAIT

  • Elemmakil
    Elemmakil     

    il n'y a pas a recruter !
    il faut juste arreter l'immobilisme des agents hospitalier et de les rendre mobile entre les services pour aller la ou est le travail...
    j'ai vu une IRM fermé pour la matinée car il n'y avait pas de brancardier! les deux du service voisin se tournait les pouces... honteux!
    et ce n'est qu'un exemple...les gens du matin s'arrete de bosser quand ceux d'aprem arrive...enfin.. oui, un coup de gestion ferais du bien. arretons la langues de bois!

  • Natali
    Natali     

    Arrêtons de parler des quelques brebis galeuses : ce n'est pas la loi Bachelot qui va résoudre ce problème. Ce qu'il faut regarder, c'est qui va prendre les décisions d'équiper les services hospitaliers, de rec ruter et qui va prendre les orientations des soins pour les patients : des adminstrateurs, des financiers ? Ou des médecins ? Ces décisions doivent être prisent en concertation entre les gestionnaires et les praticiens..

  • Natali
    Natali     

    Pendant que tu y es, tu n'as qu'à dire que les médécins ne foutent rien.... des cours d'orthographe et de syntaxe soigneraient tes idées..

  • natali_
    natali_     

    Et oui, cela s'appelle de la solidarité et en général, cela ne plait pas aux gens qui n'ont jamais été face à la maladie (la grosse). En effet, chacun participe, à la hauteur de ses moyens au financement de la sécutité sociale qui elle, finance, à la hauteur des besoins du malade, les soins. Oui, on ne vit pas dans le monde de Oui-Oui où tout s'arrange à la fin. Et puis, je peux vous dire que, parmi ceux qui profitent du système, il n'y a pas que des indigents....voyez ce qui se passe chez les opticiens : les gens bien pensant pensent que parce qu'il paient, ils y ont droit alors que le principe en France c'est qu'on prend en charge les soins quand on en a besoin! une grosse difference à méditer...

  • cocholivieri
    cocholivieri     

    je reagie contre ous sait medecin qui dise pLEIN DE TRUC
    SUR LES HOPITAUX LA DIVERENCE ENTRE AUJOURDHUIT ET AVEC LA LOI BACHELOT AUJOURDHUITLES MEDECIN CHIRURGIEN TRAVAILLE COMME IL VEULENT CETTE A DIRE LE CHIR QUIL FACE 10 INTERVANTION OU UNE IL TOUCHE LE MEME SALAIRE PARCONTRE AVEC LA LOI IL DEVRAT FAIRE LE MAX D OPERETION POUR AVOIR SON SALAIRE NORMAL POUR LES PH PAREIL AUJOURDHUIT IL TOUCHE UN SALAIRE POUR ETRE PRESANT DANS L HOPITAL MAIS PAS AUPRES DES MALADES AVEC LA LOI IL DEVRAT ETRE PRESANT AUPRESDES MALADE ET J AI BEAUCOUP DE CHOSE A DIRE

  • Elemmakil
    Elemmakil     

    et oui, ce que dit et juste une denonciation du non respect du serment d'hypocrate que font les medecins a la remise des diplomes :D ! ! !
    il faudrait surtout que les medecins soit + controler sur leur pratique et que les sanction soit reelle et pas seulement de la protection sectaire entre medecin

  • anticon
    anticon     

    Tu mélanges prix du yaourt et de la santé!!!!!!!

    C'est du grand n'importe quoi! Tu dois certainement avoir de gros moyens pour "raisonner" ainsi. Déjà avant l'application de cette loi, sache que cet hiver il y a eu 6000 MORTS de plus que la "normale" certainement aussi dues à la politique de santé à 2 vitesses qui s'accentue!!!

  • Elemmakil
    Elemmakil     

    et oui, les hopitaux sont dans le rouge!
    et oui il faut changer tous cela.... par contre, il est vrai que c'est pas forcement les pouvoirs qu'il faut transferer... je pense qu'il serais plutot important de redresser la barre en augmentant la productivité des hopitaux. je travail en radiologie et la difference de rendement (sans forcement nuire a la qualité de soins) est evidente entre le public et le privé.
    j'ai travailler dans les 2 secteurs et on vois vite les non productifs....
    par contre, c'est le privé qui fermera les portes et qu'on retrouvera dans la rue le jours ou l'hopital travaillera vraiment...

  • baobab29
    baobab29     

    Comme dans tous les métiers, il y a des services plus cher et des services moins cher.

    Tu as l'hopital public(moins cher) et le privé (+ cher)
    Comme tu peux aller chez un magasin hard discount ou un supermarché + cher.

    Il y aura toujours une différence de prix entre les deux.
    Quel intérêt de payer plus cher??

    S'il faut mettre tout au même prix, on peut faire des lois sur tout.
    Mais, étant donné que quelles que soient les loies votées, il y aura un parti qui perdra et qui ira dans la rue se plaindre.
    ex de cette année: enseignant-chercheur, personnel hospitalier....
    Donc => pas de solution...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire