En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, de plus en plus de médecins sont étrangers. Une façon, parfois, de pallier le manque de spécialistes dans certaines régions. (Photo d'illustration)
 

Le manque de médecins en France est de plus en plus pallié par le nombre de médecins étrangers, en constante augmentation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @DirDir VOUS ! c'est votre cerveau que vous devriez ..............!

  • DirDir
    DirDir     

    estuaire faites vous amputer et vendez votre bras endommagé sur le bon coin.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Je souffrais depuis le mois d'octobre d'un bras, pas moyen de faire quoique ce soit nuit blanche etc........Mon médecin me disait "ça passera" c'est "juste" un mauvais mouvement (sic).........Je pars quelques semaines en Auvergne, consulte de nouveau un médecin (étranger) diagnostique : "Périarthrite scapulo-humérale"................bon ! je souffre toujours, mais, maintenant je sais pourquoi !

  • leane
    leane     

    C'est pour cela que les places sont si chères en seconde année pour les étudiants Français? Non, pas seulement. Mais cet état de fait y contribue largement.

  • arno84
    arno84     

    ah c'est pour çà que Bouteflika vient se faire soigner en france.......

  • DirDir
    DirDir     

    Et les désert médicaux comment faites vous? Les médecins français ne veulent pas y aller! Vous n'avez pas compris encore, discutez avec aux avant de balancer votre numerus clausus à la con. Ça vous fait mal aux seins d'être soigné par un médecin étranger? Qui sont tous ces cons qui se font soigner au Maroc parce que "pas cher"? Je suis sûr que vous en êtes! faux cul!

  • RR 77
    RR 77     

    merci la gauche à qui on doit cela . en effet, le numérus clausus était de 6409 en 1981, il est passé en diminuant régulièrement à 3576 en 1995 . la droite l'a remonté de 4700 en 2002 à 7500 en 2012 . malheureusement, comme Hollande fait tout à l'envers, il est en 2013 de 7492 . nous allons encore avoir des étrangers comme médecins . c'est la 3eme plus grosse co;;;rie de la gauche après la retraite à 60 ans et les 35H

Votre réponse
Postez un commentaire