En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le moustique-tigre est le plus surveillé en France car il peut, dans certaines conditions transmettre la dengue ou le chikungunya.
 

L’été, si on ne risque pas d’attraper un rhume avec la clim’ du bureau, d’autres dangers nous guettent. Méduses, coups de soleil et autres gastro sont en embuscades. BFMTV.com vous explique comment vous prémunir mais aussi comment soigner les maux de l’été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • vigilancemoustiques
    vigilancemoustiques     

    VIGILANCE-MOUSTIQUES DEMANDE UN DROIT DE REPONSE POUR DEFENDRE LA QUALITE DE SES INFORMATIONS.

    VIGILANCE-MOUSTIQUES a été attaqué sur la qualité de ses informations. En tant que société privée, elle est soupçonnée par certains organismes publics de diffuser des informations « fantaisistes », ou bien « erronées », ou bien « qui n’ont aucune valeur scientifique ».

    En réponse à ces attaques, nous rappelons que VIGILANCE-MOUSTIQUES est un site d'information, et qu’à ce titre, nous respectons scrupuleusement une déontologie exigeante, qui se résume en trois points:

    1-Aucune donnée qui nous serait propre n’est publiée sans avoir été vérifiée avec rigueur. Ainsi les données que nous remonte le grand public et le terrain ne sont publiées qu'à 2 conditions:

    -Plusieurs signalements convergent vers une seule et même information concernant une localisation géographique donnée (ville, département)

    -Nous avons pu effectuer une vérification auprès d'une sentinelle au moins située à proximité. Cette sentinelle peut faire partie de celles enregistrées sur le site, ou bien être sollicitée spécifiquement si nous souhaitons être au plus proche du phénomène observé. A ce titre, nous remercions notamment les pharmaciens pour la disponibilité et le sérieux avec lesquels ils nous apportent leur concours.

    2-Nous citons systématiquement nos sources quand nous ne sommes pas l'auteur d’une information spécifique. Quand nous reprenons un article paru sur un site spécialisé, nous renvoyons toujours le lecteur vers le site d'origine, via un lien.

    3-Nous sommes indépendants, et traitons l'information que nous publions avec la même exigence, qu'elle soit de source publique ou privée. L'origine des financements du lancement de notre site ne modifie en rien la qualité de nos informations. En cela, nous ne sommes pas différents de tous les médias d'information dont les financements sont d'origine privée.

    Enfin, l’information éditoriale, déconnectée de l’actualité, a été rédigée avec l’appui d’éminents spécialistes en parasitologie et virologie.

  • cypher
    cypher     

    Qui pique ? L ' état
    Qui est piqué ? le contribuable
    Comment les repousser ? Attendre les élections ...

  • berard
    berard     

    j'ai occis 30 moustiques aujourd'hui ; demain, je bats mon record

  • cypher
    cypher     

    C ' est ça quand vous irez vous promener en foret n ' oubliez pas votre débroussailleuse et si par hasard vous trouvez une pomme ou une poire tombée au sol raccrochez la aux branches !!

Votre réponse
Postez un commentaire