En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Manif pour tous: Bongibault compare rafle du Vel d'Hiv et recherche sur l'embryon

Mis à jour le
Xavier Bongibault, ancien porte-parole de la Manif pour tous, compare sur Twitter la loi autorisant la recherche sur l'embryon à la rafle du Vel d'Hiv. Un nouveau dérapage pour ce militant qui avait comparé François Hollande à Hitler en janvier dernier.
 

Sur Twitter, l’ancien porte parole de la Manif pour tous, Xavier Bongibault, a comparé mardi soir la loi autorisant la recherche sur l’embryon et les arrestations de militants anti-mariage gay à la rafle du Vel d’Hiv.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • laurentnat
    laurentnat     

    tout à fait d accord avec HeyBaal, : la manif pour tous n est qu un buzz mediatique

  • Pnume
    Pnume     

    Une manière de continuer à exister médiatiquement pour ce lombric!

  • oliv
    oliv     

    en matiére d'abu de pouvoir, j'imagine que vous croyer encore qu'il n'y avez que 300.000 personne à la manif de mai, tous comme vous avez gober l'arrestation de Nicola, qui est grave lobotomisé par les medias de l'état???

  • oliv
    oliv     

    or Chirac, ou Mittérand ne se sont pas attaquer au remaniment de la cellule de base de la société: la famille, comme le font nos leader actuel, élu pour rétablire l'economie ce qu'il ne font pas, plus que pour degenerer les generation future, Qui est hypicrite???

  • oliv
    oliv     

    à cette époque je doute que vous ayai eu BFM entre les main... moi je ne l'avez pas..

  • oliv
    oliv     

    biensur qu'on ne va pas declaré la réson politique vous menqué d'observation et de jugement rationelle.

  • oliv
    oliv     

    vous n'aves donc pas été temois pas vu les vidéo amateur de l'arrestation ni du propriétére du bar d'on on l'accuse de degradation...

  • RawSpace
    RawSpace     

    Lol, vous êtes grave vous. Ce type, là, Nicolas, a été arrêté puis jugé pour des faits de rébellion, de déclaration d'identité fausse, et refus de prélèvement ADN; des faits qui, s'il est impossible de les prouver, sont par contre parfaitement cohérents et concevables eu égard au comportement et aux actions de cet individu. La peine de prison était peut-être disproportionnée, mais l'appel a réglé cela, en la transformant en amende (mais le fait qu'il y ait sanction montre bien que le juge a considéré que les faits qui lui ont été reproché étaient avérés). A aucun moment, dans les chefs d'accusation, il n'y a trace d'un motif "politique", comme vous voudriez le faire croire, vu que je vous soutenez que c'était une arrestation politique. Il n'a pas été arrêté pour "subversion", ou pour "opposition au pouvoir en place", que je sache. Donc arrêtez votre cinéma, c'est pitoyable.
    Si vous pensez que les institutions de la Vème république ne garantissent pas assez ce qui selon vous doit être votre liberté, vous êtes libre de demander d'en changer. Je trouve par contre assez hypocrite le fait que vous vous manifestiez maintenant contre ces institutions, alors que par le passé les lois de la république ont déjà été utilisées pour essayer de faire passer "en force" un texte de loi, i.e. le 49-3, lors du CPE, sous Chirac. Comment m'expliquez-vous cette apparente incohérence de comportement de votre part, consistant à pratiquer une mémoire sélective à propos de supposés "abus de pouvoir" par un gouvernement utilisant les lois de la Vème République ?

  • RawSpace
    RawSpace     

    Bof, si leur réflexion était si avancée que ça, ils n'auraient pas besoin de recourir à la comparaison avec le nazisme pour espérer "démontrer" leur point de vue. Le point Godwin qu'il invoque ici si gentiment, c'est quand tu n'as pas d'argument à donner, mais que t'as quand même envie de persuader ton adversaire. Mais c'est tellement grossier, irréfléchi, et bête, que cela ne peut qu'échouer, bien sûr. Enfin, échouer, seulement si l'objectif est de démontrer son point de vue. Par contre, si l'objectif est de faire le buzz, c'est plutôt bien trouvé. Dommage seulement que cela se fasse au détriment de l'image de celui qui l'invoque.

  • RawSpace
    RawSpace     

    BFM fait de l'info en continu, c'est pas parce qu'ils font un petit article dessus que ça va les empêcher de rapporter les "grandes nouvelles". Vous n'allez tout de même pas leur reprocher que ce Bongibault est stupide, quand même. Si ?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire