En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les + de 65 ans consomment en moyenne 3,9 médicaments par jour.
 

L'Union nationale des pharmaciens de France vient de remettre au gouvernement un rapport pour l'alerter sur les défaillances du système de préparation des médicaments en maison de retraite. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Question : comment des pharmaciens peuvent-ils avoir ces chiffres ?
    Quid de l'opportunité de ce rapport aux sources étranges alors qu'ils réclament que ça devienne une nouvelle source de revenus pour eux ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les mecs prennent 20 cachetons par jour, le risque d'erreur est nécessairement plus grand qu'un mec qui prend un paracétamol une fois tous les 3 mois.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il faut un pilulier aléatoire

  • vrous
    vrous     

    De toute façon même avec des piluliers préparés par les pharmacie il y a des erreurs de dispensation puisque un seule infirmière doit les distribuer, les écraser, les faire prendre à une cinquantaine de personnes voir plus !! 15% d'erreurs me parait peu si l'on inclus les non-pris, ceux qui sont recrachés, ceux qui tombent au sol ... Sans parler que l'on réveille les personnes pour leur donner ..

Votre réponse
Postez un commentaire