En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photos des toilettes hommes prises le 9 octobre 2007 à l'Université de Nanterre. (Photo d'illustration)
 

Touchées en priorité par ce problème: les filles, qui sont susceptibles de ressentir des troubles tels que l'incontinence urinaire, les brûlures, la constipation, et autres douleurs abdominales

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Truecolor
    Truecolor     

    C'était déjà le cas ya 20 ans ...

  • Opale
    Opale     

    manque de moyens financier et humain certes! Mais les élèves qui jouent avec le papier toilette, bouchent les WC, écrivent avec des tampons usagés sur les murs.... eux ne contribuent pas au problème! Non bien sûr....

  • deuxc
    deuxc     

    Substances illicites?

  • Lulu Tinfena
    Lulu Tinfena     

    il est scandaleux de laisser des enfants ou des adolescents étudier dans de telles conditions! sans possibilité d'utiliser des sanitaires décents! quand on voit le nombre de restaurants qui font l'objet d'une fermeture administrative pour bien moins que cela, on constate qu'il y a deux poids, deux mesures .et surtout et toujours ,un profond mépris de notre jeunesse!

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    à force de tout laisser faire à ces pauvres petits à qui il faut tout donner sans rien qu'ils fassent c'est la mentalité que nous fabriquons... et à voir tous les commentaires sur l'éducation nationale comment voulez-vous restaurer le respect de base ?

  • lazareto
    lazareto     

    Education nationale que des problèmes ,manque d effectifs certainement!

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Quand les architectes auront compris qu'en faisant des toilettes de un ou deux WC disséminées un peu partout dans l'établissement, ils auront résolu le problème de l'impossibilité d'utiliser les toilettes tel qu'elles sont conçue actuellement. Il faut juste leur donner un peu plus d'intimité.

  • Nina08
    Nina08     

    Comment peut on se baser sur 16000 établissement alors que l'insee n'en récence qu'un peu moins de 12000?
    Ensuite, manque de papier? les élèves ont qu'à décoller les boulettes de papier qui couvrent le plafond...
    Manque de nettoyage? avec le nb d'agent qu'on nous délègue, c'est soit la vaisselle, soit les toilettes, à choisir...

  • Lysa
    Lysa     

    Oui, il y a trop d'encadrements, trop d'administrations, trop d'enseignants qui bénéficient d'auxiliaire de vie scolaire et de moins en moins d'Agents d'entretien, là est le soucis du Primaire au Lycée !!

  • coucou85
    coucou85     

    Allez en Inde vous verrez que les notions de propreté ne sont pas les même et ils ne sont pas plus malade pour autant ça c'est la particularité des français c de faire tout un patacaisse pour pas grand chose y'a trop d'encadrements, trop d'administration et trop d'assistanat dans ce pays de daube

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire