En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
médecin
 

L'Ordre des Médecins des Pyrénées-Atlantiques vient de renoncer à porter plainte contre Nicolas Bonnemaison, l'urgentiste de Bayonne soupçonné d'avoir euthanasié au moins 4 patients. Mais le président départemental du conseil de l'Ordre explique avoir « honte » de cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    Quelle pulsion morbide cachée derrière ce radicalisme sans appel... Les autres sont forcément des méchants tortionnaires sadiques qui veulent voir souffrir les vieux... La mort (surtout celle des autres) en fascinent beaucoup...

  • unpapa
    unpapa     

    Chaque individu doit avoir le choix en fonction de son état de souffrance et de déchéance dans les derniers instants de vie ; soins palliatifs ou une aide à quitter ce monde dignement, chacun doit pouvoir décider de sa propre mort lorsque la fin est proche.
    Il y a tant de possibilités pour faire partir un patient sans que le corps médical ne soit inquiété et cela commence par la simple injection de Morphine et si cela ne suffit pas on y ajoute de l’Hypnovel et pourquoi pas un troisième ingrédient type Rivotril et cela en toute discrétion (enfin presque, le dossier médical laisse des écrits) Nul besoin de curare ou autres substances…
    Combien de nos concitoyens n’ont pas compris la fin de vie d’un parent, d’un proche ? A lire sur ce point la fin de l’article « Oncologie pédiatrique, la dure vérité » sur le site http://santeusagers.over-blog.com
    Le Docteur BONNEMAISON à lire les témoignages a fait le bon choix pour les patients concernés, pour l’instant aucune information précise ne le confirme et avant de prendre une position il faut savoir comment ces actes ont été accomplis.
    Il y a des équipes de soignants formidables dans les services de soins palliatifs et qui font un travail extraordinaire pour accompagner dignement, avec les proches, le patient en fin de vie (qu’il me soit permis ici de remercier les infirmières et médecins de l’Institut Sainte Catherine en Avignon, oui merci à eux pour l’humanité dont ils font preuve dans l’accompagnement de ma mère âgée de 83 ans…)
    Et puis il y a ceux qui n’ont pas cette humanité et qui trahissent des parents, une famille, en pratiquant une euthanasie, sans vous informer, sans vous accompagner. Ces professionnels qui n’acceptent pas l’échec et qui se cachent derrière « la seringue du double effet » pour en finir plus vite et cela est destructeur lorsqu’il s’agit du départ d’un Enfant de son Enfant (ils se reconnaitront par ces mots à l’Institut Curie de Paris)
    La dure réalité de la vie m’a fait connaitre les deux faces d’un monde médical, c’est pour cela que je souhaiterais un véritable débat avec nos politiques et les citoyens ayant vécus des expériences dans des fins de vie, débattre sur des vécus. Un débat qui ne peut-être réservé aux seuls politiques philosophes et religieux, nous sommes tous concernés…
    Philippe le papa de Jérôme un Ange désormais

  • ducondurville
    ducondurville     

    comme quoi il vaut mieux être toubib que dentiste, pénalement c'est plus cool...

  • Ray publik
    Ray publik     

    Sil y a euthanasie , ce dont je suis fondamentalement contr ce n'est pas à un médecin qui doit donner la mort qui lui représente dans les esprits(saints) la vie .
    Avec quels yeux allons nous les regarder si jamais ces dingues au sang chaud acceptaient une telle idée .
    Jusqu'à aujourd'hui ça s'est toujours passé ainsi et on enveloppait toujours la mort sous une forme poêtique .
    Une maman emmène son fils voir le médecin ; maman! j'ai boboooooooo ! T'en fais pas mon fils le docteur va te donner un bonbon .
    Pauvres fous !

  • TOUS DERRIERE NICOLAS
    TOUS DERRIERE NICOLAS     

    Le debile de service venu de Lyon !! Qu'est ce que tu connais aux procedures judiciaires en la matiere ? Que dalle t'y connais RIEN comme sur tous les autres sujets alors epargnes nous tes conneries et va regarder des emissions debiles a la tele pour combler le vide sideral qui te sert de cerveau pouilleux va !!

  • FrançoisF04
    FrançoisF04     

    Comme savez-vous que ceux qui ont été euthanasiés par ce médecin hurlaient ?

  • joyeuse
    joyeuse     

    pourquoi s'acharner sur des personnes qui hurlent de douleurs et qui demandent qu'elle chose : être soulagées de ce fait en finir. Arrêter votre hypocritie

  • albclau
    albclau     

    DE nombreuses personnes de mon entourage me disent qu'ils mettront fin à leurs jours et le demande à leur conjoint--------------- Pas facile car d'abord nous ne sommes pas assez courageux --ensuite nous n'aurons plus toutes nos facultés de raisonnement ensuite notre conjoint n'a pas envie de finir en prison Alors que reste t'il souffrir faire chier le monde et couter un maximum à la S.S. ‘-------- A moins que le gouvernement ne se serve dans ce que vous avez mis de coté pour assurer le bonheur de vos enfants
    Si une personne sait comment cela se passe en fin de vie lorsque le patient (qui n’en a plus)à des biens –------------faite nous part de votre savoir.

  • malthus
    malthus     

    Quand y aura t il le nombre de places nécessaires dans les services de soins palliatifs qui sont les seuls à assurer une fin de vie à peu près décente aux malades en fin de vie? Ca coûte trop cher à la collectivité me direz vous? Pas plus que la guerre imbécile en Afghanistan, ou l'avion de Nicolas, ou les emplois fictifs des copains de nos chers élus

  • france26
    france26     

    vous ne savez pas de quoi vous parlez!!je suis catholique et pour moi :c'est partir dignement!peu être et meme surement vous n'avez Jamais accompagner un proche qui "pourrissait"vivant!!prier pour qu'il parte vite!!ça suffit pas!!!un jour peu être vous comprendrez....

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire