En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo prise dans un abattoir français en 2007 lors d'une enquête réalisée par l'association L214, qui milite pour le bien-être animal.
 

Un audit de l'Office alimentaire et vétérinaire européens révèlent des manquements et des défauts d'hygiène dans les abattoirs en France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Cela rassure qu'il y a quelque chose au dessus de l'Etat. Cela situation contredit les propos rassurant du ministre suites aux scandales sur la viande en 2013. Pour moi, l'Etat est responsable et soyons heureux que la France premier pays au monde pour le tourisme reste vigilant de toutes ces maladies que les oiseaux sans visa pourraient nous apporter.

  • Mirabel
    Mirabel     

    Des vétérinaires "inspectent" visuellement, de l'extérieur, les porcs qui sont encore dans les camions......Pour le sérieux, va falloir repasser !!!!!!!!!!!

  • danytou
    danytou     

    J'aime les animaux , j'ai de plus en plus de mal à en manger et je suis horrifiée quand je vois les conditions dans lesquelles les animaux sont trainés dans les abattoirs et tués de façon inacceptable car leur souffrance n'est pas prise en compte : envie de devenir végétarienne !

  • yourifi
    yourifi     

    les conditions de bien-être pour l’animal au moment de l’abattage est compromise par de nombreuse non-conformités....la france a besoin qu'on la rappelle à l'ordre pour y penser !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1000 personnes /250 abattoirs ? 4 personnes/abattoir ? 4 personnes qui font 35h sur leur lieu de travail à ne rien faire d'autre que de voir si c'est propre, et malgré tout elles ne sont pas capables de voir si l'hygiène est correcte ? J'ai l'impression que quelques explications s'imposent... Mais bon la solution est simple : poulailler au fond du jardin et vous les abattez vous même.

Votre réponse
Postez un commentaire