En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
grève des médecins
 

Tous les professionnels de santé sont invités à faire grève vendredi contre le projet de loi de Marisol Touraine et la généralisation du tiers payant. Et le mouvement s’annonce très suivi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    je ne comprend pas
    le miens fait gréve,mais çà fait déjà plusieurs années qu'il me le propose de lui meme

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    Il y a déjà 25 pays européens qui appliquent le Tiers Payant généralisé. Sauf la Belgique, le Luxembourg et la France. C'est une promesse de campagne de F Hollande.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bonsoir.

    Dans toutes ces affaires similaires comme celle ci, ce qui me gêne le plus c'est que ce sont des gens qui ont la chance d'avoir un boulot pas trop mal rémunérer qui font des grêves....je plains de tout cœur ce qui cherchent du boulot, ceux qui l'ont perdu pour licenciement économies et bien d'autres... De nos jours avoir la chance de travailler est quelque chose de formidable....Certains ne savent pas apprécier le chance et le bonheur qu'ils ont.
    Je suis un peu déçu de ces comportements
    Respect à tous.

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    Je suis désolée, je ne voulais pas mettre mon commentaire plusieurs fois, mon ordinateur n'a pas bien fonctionné. excuses.

  • jack85
    jack85     

    Non assistance à personne malade C'est vrai qu'avec le tiers payant ils ne pourront plus magouillés

  • R1
    R1     

    Que proposent les médecins qui font grève :
    Laissez-moi apprécier tout seul si je peux faire la dispense d’avance de frais . Autrement dit, il faudra expliquer au médecin que l’on est impécunieux. Là où l’Assurance maladie avait permis de débarrasser la relation médecin-malade de toute charité, voilà que 70 ans après la création de la Sécurité sociale on se propose de lui garantir un retour circonstancié. Forcer le patient à avouer sa pauvreté pour obtenir la dispense d’avance de frais ne grandira pas les médecins. Cela n’améliorera pas non plus la relation médecin-malade

  • R1
    R1     

    Le tiers payant est l’objet de nombreuses attaques. Au prétexte qu’il signerait la fin de l’indépendance médicale. Mais, c’est une insulte aux autres professions de santé qui exercent avec un tiers payant : l’essentiel de la radiologie en France, par exemple. Ces radiologues interprètent avec la même indépendance un cliché !
    Le tiers payant est envisagé pour réduire le renoncement aux soins. Faut-il rappeler que 17 % de nos concitoyens déclarent avoir été amenés à renoncer à des soins en raison de l’avance de frais ? Et que ce chiffre grimpe à 24 % chez les moins de 35 ans et chez les personnes ayant un revenu inférieur à 1. 500 euros/mois. Être contre le tiers payant, c’est donc être contre l’accès aux soins. Belle performance !

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    En premier lieu le médecin demande toujours la carte vitale et non la carte de CMU.

  • boulette34
    boulette34     

    a 100% avec eux , ils n'ont pas à faire dans le social à l’extrême ce n'est pas leur boulot , le social à la socialisme poussé à l’extrême on voit où ça nous a mené maintenant , dans le chaos , plus personne ne bosse il y a des assistés de partout , tant et si bien qu'il n'est pas rare maintenant lorsque je consulte rarement qu'on me demande si j'ai ma carte de CMU alors que je bosse depuis 40 ans !!!

    ABC90
    ABC90      (réponse à boulette34)

    vous n'avez rien compris et vous mentez ...... lamentable

  • beaudolo
    beaudolo     

    On est déjà à 82 275 jours de grèves en 2015? record du monde battu , le précédent record était détenu par ....la France! Bravo nos champions toutes catégories confondues, catégories de syndicats bien évidemment!!!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire