En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes accros aux antidépresseurs
 

La France est l’un des principaux consommateurs d’antidépresseurs du monde, et les jeunes ne sont pas épargnés. A 17 ans, 15% des jeunes ont déjà pris des tranquillisants. « Je me sens plus rassurée », raconte Gihane, 15 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Raoul Glabert
    Raoul Glabert     

    ET D'INTERNET...

  • magendie59
    magendie59     

    aucune source, des chiffres à l'emporte pièce "plus ou moins " précis (je reprends vos expressions) et sans aucune explication des raisons pour lesquelles ces jeunes ont eu recours à ces traitements(anxiolytique ,antidépresseur ect )
    "A 17 ans, 15% des jeunes ont déjà pris des tranquillisants": étant donné qu'il est fréquent de donner " le petit cachet qui va bien "(comprendre atarax) aux jeunes (et pas qu'eux) avant qu'ils se fassent opérer, çà fait déjà une bonne partie de "vos 15%". cet article n'est pas plus intéressant en terme d'info qu'un article de "public"! il aurait été intéressant d'avoir un chiffre sur les traitements longue durée et les raisons de leurs prescriptions (traitement de confort ou prise en charge d'une phase dépressive)! cet article ne vaut rien , pas plus que si on m'avait dit: les français sont des alcooliques, 90% des moins de 25ans on déjà bu de l'alcool!

  • Maxi10
    Maxi10     

    ILS SONT si..ii...i MALHEUREUX. Personne les comprend !!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    ils vivent contre nature ...mettez les dans un environnement champétre ,sans électricité ...vivant à l'heure solaire à s'occuper d'animaux et travailler la terre de leurs mains ...et ils n'auront plus besoins de tranquillisants ....!

  • DOCTEUR DEALER
    DOCTEUR DEALER     

    VOUS VOYEZ QU'ON LES MERITE BIEN NOS DEPASSEMENTS D'HONORAIRES DE 250%!!!! Et remerciez, prosternez vous humblement devant le corps médical que toute la planète nous envie..

  • Stunty
    Stunty     

    avec vous, car les parents démissionants pour le moindre problème avec leurs enfants et étant eux mêmes sous anti dépresseurs pour la plupart trouvent la solution facile pour leurs belles têtes blondes ou enfants rois, l'anti dépressur ce qui fait évidemment l'affaire de nos officines et labos. Ai perdu mon fils il y a 6 ans plus mon job, je me bats sans être sous l'action de cette saloperie et m('en sorts, tt le monde peut y arriver. Mais se battre n'est pas à la portée de beaucoup de branques qui peuplent notre société.

  • rebeca30
    rebeca30     

    éducation trop laxiste des parents , quand ils grandissent, ils ne supportent plus de ne pas être les petits rois que leur éducation leur a fait croire.

    trop d'argent, trop de tolérance, trop d'excuses, aucun sens des responsabilités et aucune préparation à la vraie vie.

  • dilmoun
    dilmoun     

    devant le monde qu'on leur propose, le niveau d'éducation zéro, le stress lié à la violence dans le milieu éducatif , car crions le haut et fort, beaucoup de jeunes ont encore peur de parler et porter plainte,
    pas étonnant qu'ils se réfugient dans ces cochonneries, quel avenir leur proposons-nous,
    "dhimmis ou casses-toi"?
    "putes et soumises"?
    "RSA ou RAS (rien à signaler"???
    belle société en perspective,
    pas moyen d'innover de créer, les banques ne prêtant pas, pas moyen de percer facilement dans la recherche, merci les mandarins!
    à moins d'aller se caseer dans une pouponnière du PS pour faire carrière dans un "machin" payé par le con-tribuable!
    ça c'est une vision de l'avenir qui fait pousser des ailes!

  • cricri 830
    cricri 830     

    La gabegie, ça fatigue son homme...

  • Piranha
    Piranha     

    Ben oui, pas étonnant que les Français soient si docile et si décérébrés pour accepter depuis des décennies des dirigeants incapables notoires ! Et pou la sécurité routière, il faudrait aussi des détecteurs de psychotropes en plus de l'alcool et du cannabis. Ces produits sont du "cannabis légal". Pourquoi donc légaliser le cannabis ? Suffit de se faire prescrire ces drogues et là, plein de médecins le font facilement, même très facilement. Où est le problème au pays des bisounours ? Vous le voyez l'essentiel ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire