En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En France, les femmes allaitent en moyenne quatre mois.
 

C'est l'avis du Programme national nutrition santé et de l'OMS qui recommandent au moins six mois d'allaitement alors que la moyenne en France est de quatre. Explications. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Shushcharlotte
    Shushcharlotte     

    Et les femmes qui n allaitent pas, on les fouette?

  • Lilith
    Lilith     

    Peut être le problème est il du à l'impossibilité d'allaiter correctement en France ? Entre le regard des autres dès que l'on allaite hors de chez soi, la vie professionnelle qui ne permet pas d'allaiter...
    J'ai allaité exclusivement pendant 6 mois, même si j'aurais aimé aller plus loin. J'ai eu la chance d'être suffisamment informée (recherches par mes propres moyens) pour faire le choix de l'allaitement, et pour m'y tenir malgré les difficultés. Pourtant les "professionnels" de santé n'ont rien fait pour aider ! A croire que sans biberon et poudre de lait ils sont perdus !
    Aujourd'hui avec des enfants rarement malades et en bonne santé je ne regrette pas mes choix.
    Avant d'accuser les françaises d'être de mauvaises allaitantes, peut être serait il bien d'informer les futures mère et surtout de FORMER le corps médical à l'allaitement. Aménager les horaires de travail / créer des crèches au sein des entreprises ? Parfois ce n'est pas une question de volonté mais de possibilité !

Votre réponse
Postez un commentaire