En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français passent trop souvent sur le billard selon la Sécurité sociale

Mis à jour le
Les Français passent trop souvent sur le billard, estime la Sécurité sociale
 

Selon un rapport de la CNAM, les médecins français ont trop tendance à prescrire des opérations là où elles pourraient être évitées. « Simple vue de l’esprit » estiment certains professionnels, alors que pour d’autres, il y a « potentiellement des économies énormes à faire »

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • valoda
    valoda     

    Pauvres médecins on va vous plaindre !!
    si je devais raconter le parcours de ma fille
    suite à un problème de santé grave, là on comprendrait qu'il y a d'importants dysfonctionnements dans le milieu médical, abus...certains médecins affectionnent particulièrement la carte vitale !!
    de faire soigner devient un vrai business
    Et ca suffit de tout imputer sur le dos des patients!!
    Puis, comment peut on ne pas être en déficit alors que la France récupère tous les gens du monde entier ! je me permets de préciser que je ne suis pas raciste , je constate simplement des faits qui aggravent nos conditions de vie chaque jour davantage !

  • Mickey333
    Mickey333     

    Une opération n'améliore pas toujours, c'est pour ça qu'on déconseille souvent la chirurgie du dos, et pour les hanches, franchement, c'est rare qu'on opère pour rien... Les amygdales et les végétations, et les appendicectomies non justifiées, vous parlez bien sûr des années 70, heureusement que depuis, on a inventé le scanner...

    Le corps médical est la bonne poire qui prend pour la sécu qui les accuse de tous les maux, alors que c'est elle qui ne rembourse plus rien... C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a des dépassements, à 400 euro la prothèse de hanche en France, aucun chirurgien ne peut survivre à ce tarif de pays du tiers-monde !

  • Nana Touspouri
    Nana Touspouri     

    En même temps c' est un peu anormal de pas avoir les boules quand on passe sur le billard...

  • leane150
    leane150     

    devrait se pencher sérieusement combien nous coutent véritablement la cmu et à qui? là ça serait intéressant, mais c'est un sujet tabou, et boutifeka qui paie encore, écoeurant

  • aldamo
    aldamo     

    je suis passe sur le billard en 2008 avec 60% de chances d'en réchapper alors que dois penser de ces agressions perpétuelles.STOP RMC vous allez trop loin...........

  • yakafokon
    yakafokon     

    Un acte chirurgical est toujours délicat. Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui souhaitent se faire opérer de quoi que ce soit par plaisir.
    Par contre, il y a des abus autres, que ces messieurs n'avoueront jamais, et c'est celà qui plombe le creux de la S.S. Donc, maintenant, on va se sentir coupable si on doit passer sur le billard, alors que nous cotisons depuis des années tous azimuts !

  • Le cabanon
    Le cabanon     

    A mon avis, une intervention chirurgicale n'est pas un acte anodin. Si un quidam pour raison grave de santé, a besoin d'une opération, celle ci se fera. La sécu fera faire une enquête pour savoir si le geste médical devait avoir lieu ou pas, mais pourrait tomber sur un avis favorable de la part des professionnels de santé.

  • menteur
    menteur     

    CMU passe de 7934,40 à 8592,36 euros annuels ! et les étrangers qui viennent se faire soigner en france et qui laissent leurs ardoises! et nous nous devons réduire nos frais de santé et on va bientôt nous réduire les opérations chir.TU SOIGNES TON ELECTORAT MERCI HOLLANDE

  • ravintsra12
    ravintsra12     

    Il faut d'urgence faire sortir les institutions thermales du statut de la SS, non seulement ce sont des millions d'€ issus de magouilles en tous genres qui seront récupérer, mais de rendre les thermes (fruit naturel) qui sont un bien publique au publique et non une propriété privée au service d'une poignée de profiteurs

  • 38388
    38388     

    Le problème de la sécu n'est pas la chirurgie tout le monde le sait

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire