En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français pas fans des arrêts maladie
 

Le syndicat de médecins MG France casse une idée reçue. Selon lui, le nombre de salariés refusant de se mettre en arrêt maladie est en hausse. Principales raisons: la perte financière engendrée... et la peur du patron.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • SDF
    SDF     

    la droite n'a jamais fais dans le sociale,mais tout pour sa gueule.

  • superbou66
    superbou66     

    Rappellez-vous, il y a un an ou deux, cette homme politique qui s'était foulé le petit doigt et avez obtenu 15 jours d'arrêt!!!! Comme si un petit doigt foulé qui plus est pour un homme politique qui ne s'en sert que rarement méritait 15 jrs!!!!
    Décidément, les français ont la mémoire courte....

  • Blindé
    Blindé     

    je suis fonctionnaire je bosse a l hosto de nuit je travaille dix heure par nuit si je tombe malade , avec des decrets de l hosto ou autre entourloupe, d aprés la loi on doit travaillé que 7 heure et des poussiéres je perd a chaque fois 3 heures que je rembourse par la suite par des jours en plus de taf EX :si je tombe malade trois jours je doit a l etablissement public une journée de travaille. VOILA MESSIEURS DAMES LES FONCTIONNAIRES ne sont pas des profiteurs. nous avons aussi une prime qui a chaque maladie est suprimé celon la longueur de maladie un certain nombre d argent

  • choupi 65
    choupi 65     

    vous devez avoir un beau salaire ...! ceux qui regardent ce qu'ils vont perdre avant de s'arreter ...c'est qu'ils ne sont pas trop malades ....?

  • sqeh
    sqeh     

    ... dans le privé que dans le public sauf que celles qui sont dans le public vous les voyez plus car vous les " fréquentez " directement ( salles d'attente / SECU / Mairie et services sociaux en général ) alors que le privé vous y mettez moins les pieds... Mon père qui travaille pour une filiale de * me raconte des choses édifiantes sur son binôme et sur d'autres et pourtant on est bien dans le privé... mais bon, restez dans votre fosse à m**** tirez tout le monde vers le bas plutôt que vous serrer les coudes, ils se marrent bien au Medef et chez les Bettancourt, même plus besoin de lutter ils se bouffent entre eux !

  • sqeh
    sqeh     

    ... non les fonctionnaires ne prennent pas plus jours de repos que dans le privé... A l'époque ou Eric Woerth était encore en politique ( il était alors ministre du travail ), il avait déjà voulu taper sur les jours de repos et, pour appuyer sa volonté, avait commandé une étude pour comparer le nombre d'arrêt- maladie / jours de repos que prenaient les salariés du privé / public et là stupeur ! le cliché " fonctionnaire fainiasse " était réduit en 1000 morceaux car ils ne prenaient pas plus d'arrêts que dans le privé, l'étude en question avait été enterré et la mesure remisée au placard !...................................................................................................... Et sinon quand s'occupera t-on des assistés fiscaux ?!? ces gens-là sont moins nombreux et coûtent BIEN PLUS CHER, là on ne parle plus d'un gars qui prend un jours de repos où qui gratte un pauvre jours de RTT mais de gens qui font perdre des MILLIARDS à l'état ?!? ha ba non zut c'est un gouvernement de droite...

  • jovet74
    jovet74     

    arretons de dire :les fonctionnaires, le priv': il y des abus des deux cotés: j'ai deux beaux-freres qui travaillent dans le privé, ils n'ont jamais perdu un seul centimes en etant malades:j'etais fonctionnaire, oui,il y des gens qui poussent le bouchon un peu loin et qui meriteraient d'etre virés: mais c'est de la faute du systeme et , honteusement ils en profitent!les gens qui abusent sont connus(ils ne s'en cachent pas) mais personne ne fait rien, c'est ça le drame!

  • DRAREG
    DRAREG     

    Le plus surprenant c'est que nous soyons si peu nombreux à constater la manoeuvre.

  • pépito57
    pépito57     

    je me suis arreté pour une elongation j ai perdu 420 euro pour les trois jours de carence ,je suis retourné au boulot en etant toujours blessé pas d autre choix .depuis 11 ans c etait la premiere fois que je me mettais en maladie .

  • arnaques
    arnaques     

    De Thierry Mariani qui répondait à une question d'un journaliste " est-ce que les députés ont des journées de carence quand ils sont malades ?" sa réponse a été non , aucuns jours de carence . Alors on lui a dit "est-ce égalitaire ?" Le Mariani a répondu que c'était pas injuste car tout le monde sait bien que quand un député est malade il travaille quand même sur son PC chez lui !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire