En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les arrêts maladie abusifs vont être sanctionnés
 

Faire payer les salariés qui se font arrêter par leur médecin sans raison valable: telle est la proposition de Xavier Bertrand. En France, 1 arrêt maladie sur 10 est jugé injustifié. Ça ne peut plus durer, dit le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

195 opinions
  • le Loiret
    le Loiret     

    Je pense que c'est une catégorie qui n'est pas contrôlée et c'est dommage.
    Un prof de collège a arrêté de travailler voici déjà 4 ans, officiellement pour "surmenage et déprime". En réalité, il préfère passer plusieurs semaines aux sports d'hiver ou à faire de la plongée en mer rouge ou ailleurs. Il ne revient que pour faire renouveler son arrêt de travail par un médecin de complaisance.
    Il est payé pour ses loisirs et compte toujours dans les effectifs de l’Éducation Nationale ...

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    J'ai eu une collègue qui était malade à chaque vacances scolaires car elle devait garder ses petits enfants...

  • quidam
    quidam     

    dans un quotidien parut ce matin, le sujet : la Chine et la dette française... la 1ère ligne : les chinois ne veulent pas financer un pays de fainéants !!! voilà l'image que nous véhiculons : DES FAIGNASSES !!! bravo à nos moules et huîtres françaises qui pronent à en faire tjs moins, on ne veut plus ouvrir nos centres commerciaux les dimanches, on se bat pour les 35h voir moins, on compte nos RTT et jours maladies auxquels on peut prétendre surtout avant la fin de l'année sinon on les perd, sans parler du grand concours de chq début d'années : à la chasse aux ponts qu'on va poser... allé, j'vais bosser, je n'ai pas que ça à faire !

  • réa
    réa     

    il peut gagner tout autant en restant chez lui qu'a la seule condition qu'une mutuelle soit d'entreprise soit privè lui comble le salaire;sinon sans cela c'est 780 EU NET POUR UN SALAIRE BRUT DE 1600 EU BRUT donc sa fait une baisse enorme de revenus.

  • momommmm
    momommmm     

    J'en connais un qui est en arret maladie depuis 6 mois, il en profite pour refaire tous les travaux dans sa maison et il se vante qu'en plus il gagne mieux qu'en travaillant, elle est pas belle la vie ?

  • erwann 32
    erwann 32     

    C'est normal, et il y a bien d'autres abus , les mecs qui ne veulent pas bosser et qui vivent mieux que ceux qui travaillent .
    Et les médecins véreux qui mettent certains en incapacité alors qu'ils n'ont rien, et par contre ceux qui sont vraiment malades et qui ont bossé on ne leur accorde rien !

  • Dayka
    Dayka     

    Les cotisations sont en fonction du salaires brut, plus tu gagnes, plus tu cotises. Un vrai malade a le droit de toucher ses indemnités .
    La solution, que les gens aient un travail qu'ils aiment .

  • choupi 65
    choupi 65     

    plafonner les imdemnités journalieres ! pas au poucentage du salaire ...tout le monde au méme tarif !: par exemple 80/90 % du SMIG NET...ça limiterait automatiquement les arrets abusifs et surtout couterait moins cher à la Sécu....!

  • Dayka
    Dayka     

    Qu'est ce qu'est un arrêt maladie abusif ?
    Qui fait l’arrêt de travail ?
    C'est vrai que le travail en France c'est le bonheur total, sans pression, ni rendement..
    Ceux qui ne bossent pas, vivent d'allocs et de black on apparemment pas tort ?, les pigeons c'est ceux qui bossent .
    En parallèle la circoncision vient d’être voté par l'assemblée Nationale pour un remboursement pris en charge de la sécu .

  • Fredphy
    Fredphy     

    On monte encore les uns contre les autres. Les méchants profiteurs des arrêts maladies contre les gros travailleurs. Tout cela pour nous détourner des vrais problèmes: une finance qui met le pays à genoux, une horreur économique où seuls les plus forts survivront.
    Ne soyons pas dupe!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (195)

Votre réponse
Postez un commentaire