En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'association qui a mené l'étude a interrogé 910 écoliers âgés de 8 à 12 ans dans une vingtaine d'établissements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 

Plus d'un tiers des enfants ne savent reconnaître ni un poireau ni une courgette, révèle une étude de l'association Santé environnement France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas "parce qu'on mange sur un ordi" qu'on n'a pas de culture, faut arrêter. Mais l'environnement social aujourd'hui c'est quoi ? La bêtise télévisuelle, les petits appartements dans des centres villes, le béton qui gagne sur la campagne, des préoccupations et éducations qui n'ont plus rien à voir avec celles d'hier ... Combien de gamins ont vu un potager de leurs propres yeux ? Combien auraient la curiosité de savoir comment ça marche avant de le saccager (elles ont été faites où ces études ?) ? Même ceux qui vivent dans des lotissements ils ont des terrains tellement petits qu'une fois qu'ils ont mis la piscine et la balançoire ils ont juste la place pour le cerisier syndical. Pas de bois, plus d'arbre, pourquoi faire une cheminé on a le tout électrique, et quand le prix augmente on pleure. On a un environnement pourri parce qu'on accepte celui qu'on nous propose comme étant le seul acceptable. Ca laisse plus de temps pour consommer du média, assimiler de la pub et consommer de la m****. Bref, vous êtes les principaux acteurs du changement, remettez vous en question.

  • cdesideri
    cdesideri     

    Du virtuel au réel, moncarepotager.com apprend aux enfants à cultiver leurs propres légumes version génération y

  • Carambar
    Carambar     

    le langage ? " on mange " " je suis sur l'ordi " __ on a changé de siècle la soupe c'est fini

  • sophielo
    sophielo     

    Le problème mis en évidence par cette étude est un manque de connaissance, de vocabulaire. Si les parents ne prennent pas la peine de dire et de montrer à leurs enfants ce qu'ils mangent, alors ces enfants seront incapable de nommer les ingrédients qu'ils consomment à la maison. Le problème ne porte certainement pas sur les plats surgelés ou ceux cuisinés à la maison, mais bien sur le langage oral entre parents et enfants.

  • Max 85
    Max 85     

    Faudrait commencer par rééduquer les "fainéants" de parents qui préfère les téléréalités à une vraie vie de famille avec discussion et vrai repas....

  • Carambar
    Carambar     

    je connais des pré-ados de 10 ans qui préfèrent ouvrir un sachet de purée Mouss... plutôt que de peler des patates ____ quand ils ont envie de faire un effort ____ ils choississent un sachet de chips en guise de repas : on a mangé ! _____ la facilité

Votre réponse
Postez un commentaire