En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le tabagisme "social" aussi dangereux pour la santé que le tabagisme quotidien

L’ensemble des mécanismes liés au tabac agit à de très faibles niveaux de consommation.
 

Des chercheurs américains rappellent à quel point la cigarette est dangereuse pour la santé cardiovasculaire même si le tabagisme n'est qu'occasionnel, à l'occasion d'événements en groupe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Roblesage
    Roblesage     

    Une réflexion : on dit que le tabac tue environ 70000 personnes/an alors que l’alcool c’est environ 50000 personnes /an. Ces morts sont évitables.
    Devant les réalités de ces décès évitables, je crois qu’il y a un mensonge voulu en minimisant les dégâts de l’alcool. On oublie les dégâts collatéraux etc…mais on oublie de dire qu’un alcoolique EST un fumeur AUSSI…ceci est très IMPORTANT car si cette personne décède, elle est comptabilisée comme fumeur et NON comme alcoolique au départ!!!
    Donc dans la comptabilisation des décès par alcoolisme, il manque un grand nombre de ces personnes. Cela fausse le bilan total qui deviendra surement supérieur à celui du tabagisme. Celui-ci étant considéré comme la première cause de mortalité, en France.
    Je dis que cela est FAUX et c’est l’alcoolisme qui cause le plus de dégâts et de décès.
    Ce mensonge est VOULU par le gouvernement incapable de gérer une telle situation, sans toucher à l’économie…alors qu’en parlant de protection de santé et du tabagisme, on touche simplement les fumeurs et les buralistes qui après tout, n’ont qu’à changer de métier !!!
    Alors que si l’on parle du VRAI problème qui est l’alcool, on s’attire les foudres des vignerons et autres fabricants de ces drogues dont l’Humain n’a pas besoin pour vivre bien et heureux en bonne SANTE. Cela casserait l’économie de notre Pays basée sur ces produits vendus dans le monde entier.
    Alors l’augmentation du prix du tabac est une grande hypocrisie surtout en parlant de protection de la santé….voir plutôt le rapport et les rentrées d’argent pou Bercy !!!

Votre réponse
Postez un commentaire