En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tabagisme passif en hausse
 

Cela fait cinq ans qu’il est interdit de fumer sur son lieu de travail. Les associations anti-tabac saluent l’impact de la loi mais signalent que ses effets tendent à s’essouffler. Dans certains endroits, le tabagisme passif reste un réel problème.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On va comme même pas mettre plus de moyens pour les buralistes et pour la lutte contre du marché parallèle que pour la prévention anti-tabac et l'application de la convention de l'OMS ? Pour la lutte anti-tabagisme l’État y consacre 100 fois moins d'argent que pour la Sécurité routière alors que le tabac fait vingt fois plus de morts que la route. l’Etat veut dissuader les fumeurs alors que le tabac lui rapporte beaucoup d’argent (15 milliards d’euros par an). Un conflit d’intérêts pour le moins inconfortable ????????????????????

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    incohérence : les 300 millions d'euros par an (2,6 milliards entre 2004 et 2011) d'aides aux buralistes, alors que "seulement quelques dizaines de millions d'euros au tabac en terme de communication sont consacrés à la prévention".

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    RESTE PLUS QU'A APPLIQUER LA CONVENTION CADRE DE L'OMS dont Mr Montredon, Frédérice Lefevre (ancien ministre du tourisme) et Rémy Losier (de France Tabac) essaient systématiquement de saper les tentatives des gouvernements pour enrayer la lutte contre cette convention et bloquent son application. Bien que certains pays aient commencé d’appliquer des politiques rejetant les partenariats avec l’industrie du tabac, nous voudrions voir plus de progrès dans ce domaine ». L’appel sera-t-il entendu ? Les états qui ont appliqué ces mesures ont divisés par 2 leur population de fumeurs ! La cigarette tue 73 000 personnes par an en France Mr MONTREDON mais ça n’a pas l'air d'être votre problème par contre dès que ça touche les buralistes alors là on monte au créneau et bien tant pis pour eux il n'y à plus d'argent dans les caisses .................

Votre réponse
Postez un commentaire