En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les patients atteints d'une affection de longue durée pourront se voir prescrire une activité physique adaptée par leur médecin traitant à partir de mars prochain.
 

Plus que quelques jours avant que la mesure "sport sur ordonnance" ne soit officiellement lancée. Les médecins traitant pourront prescrire la pratique d'une activité sportive adaptée à leurs patients atteints d'une affection de longue durée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Jean Leonard
    Jean Leonard     

    Il me semble qu'il vaudrait mieux parler d'"activité physique" car le sport n'est pas adapté du tout pour certaines pathologie (insuffisance cardiaque par exemple).
    Secundo cela ne sera pas pris en compte financièrement, comment vont faire les patients déjà en difficulté financièrement ?

  • GREGORY WILLAUME
    GREGORY WILLAUME     

    Bonjour,
    On confond ici sans doute l'Activité Physique et l'activité sportive ?
    Pour ce besoin de "sport" sur ordonnance ?
    L'Activité Physique quotidienne de 30 minutes par jour minimum pour rester en bonne santé, comme en matière de prévention, ne se décrète pas sur ordonnance ?
    Voir l'INPES : Institut National de Prévention En Santé...

Votre réponse
Postez un commentaire