En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix du tabac augmenté de 40 centimes en France
 

A partir du 1er octobre, fumer coûtera plus cher. A cette date, le paquet de cigarettes sera vendu 40 centimes plus chers. Le gouvernement compte sur cette hausse pour réduire la consommation de tabac, mais aussi aider à la réduction des déficits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • nini64
    nini64     

    Au Sénat et à l'Assemblée, les cigarettes, cigares vont ils être vendus au même prix qu'en ville ou vont ils rester en duty free ?

  • norma69
    norma69     

    sera taxée..tout.. un petit bonbon , un verre de bière, etc ....c'est pour cela que certains voulaient légaliser le cannabis...ça rapporte..juste le droit de bosser pour colmater la paix sociale surtout ne pas faire de vagues....je sais que mon commentaire sera effacé

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    il faudrait au moins l'augmenter de 2 euros afin de relancer le btp pour par exemple: batir des salles de shoot prés des permanences p.s ou verts !

  • gino le gros bedo
    gino le gros bedo     

    pour reduire la consommation l'etat n'a qu'a arreté d'en vendre et ça sera radicale mais il ne le feront pas ca rapporte trop

    les politiques seront jugés en temps voulu, il risque d'y avoir du tombage de casque

  • oulac56
    oulac56     

    ....donc fumer devient un acte civique puisque le fumeur participe à résorber le déficit des finances publiques.
    la logique voudrait que l'on puisse déduire de nos impots -factures à l'appui- l'achat de tabac...

  • Asulinux
    Asulinux     

    les patrons se tirent en Belgique , les consommateurs de tabac ou cigarette vont en chercher en Belgique un fois ou en Andorre , POINT BARRE .

  • Asulinux
    Asulinux     

    Voila pour faire chier nos gouvernants qui veulent taxer tout ce qui bouge , le prix d'un paquet de tabac de 40 grammes en France 7,85 Euros , le même paquet de tabac en Andorre 4,70 Euros , faites vos comptes , il y a toujours des amis , la famille , qui passent dans ce secteur alors passer vos commandes .

  • TAPIS VOLANT
    TAPIS VOLANT     

    En fait l'Etat est un assassin. Plutôt que de stopper la fabrication du tabac, il augmente les prix pour soit disant dissuader, mais c'est juste une fausse bonne raison pour qu'il se donne bonne conscience. Mais le vrai remède pour sauver la vie des fumeurs (actifs et passifs) c'est d'arrêter la production du tabac.

  • yvousse
    yvousse     

    c'est sur ont va tous mourir,mais au lieu de mourir a 80 ou 90 ans tu part a partir de 50 ans est dans d'atroce souffrance, donc votre facon de voir les choses n'est pas très intelligente car derriere vous laissé des enfants des parents, des frères et soeurs tout sa au cause de votre égoisme, vous ne pensez qu'a vous meme et pas a ceux qui vont pleuré...

  • lpolim
    lpolim     

    qu'on fume ou pas qu'on boit ou pas de toute façon on va tous crevé qu'a mêmes les non fumeur plus tard mais vous allez y passer aussi de l'autre coté

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire