En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cannabis reste la drogue la plus consommée en france
 

Le cannabis reste la drogue la plus consommée en France mais son usage tend à se stabiliser tandis que celui de la cocaïne continue à progresser, selon la dernière étude réalisée par les pouvoirs publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Moi qui ne vie pas dans une ville ou la drogue est un travail(18ans) ou un hobbie(10ans); qui ne possède pas d'arme a feu (18ans) ou un cutter(10ans)... Puis-je faire pousser une plante chez moi légalement pour le côté bénéfique de ces effets, dans un cadre conscient et raisonnable ainsi que pour le respect de la plante elle même ?
    Ils ont aussi des Suédois en Hollande ou c'est inapplicable uniquement en France ?

  • mimiB
    mimiB     

    Je suis tombée sur un magazine daté du début des années 2000 parlant des effets négatifs sur les foetus. Il y a un nombre supérieur d'enfants hyperactifs chez les consommateurs de cannabis. Je comprend pourquoi les centres spécialisés CMP CMPP CAMPS sont pleins de momes ayant des troubles de l'attention et de la concentration. Alors fumez mais pas quand vous êtes enceinte. Pensez à eux

  • mrProut
    mrProut     

    Ceux qui veulent fumer, qu'ils fument point barre ! Personne n'est pareil quant à la façon de recevoir les effets du cannabis : il ya ceux qui se révèlent être des parano et qui ont les dents qui poussent et voient de renards autour de l'arc de triomphe... Et il y a ceux qui fument 2 joints par jours tranquil et qui vivent normalement leur vie de tous les jours

  • podompodom
    podompodom     

    On va pouvoir nous proposer après la légalisation du cannabis, la légalisation de la cocaïne, après tout ces gens votent peut-être aussi, y'a moyen de gratter un peu.

  • Macready
    Macready     

    ...l'état imposerait des prix prohibitifs comme pour les cigarettes et cela ne fera qu'accentuer les marchés parallèles en terme de drogue du meme type.
    Encore moins chere, de moins bonne qualité, ect...
    Au final le consommateur est anesthésié et mettra sa santé encore plus en peril à cause de son addiction.
    Au final seul les crapules(dealers et politiciens) y trouveront leurs comptes!

  • Macready
    Macready     

    ...pour l'état.comme les cigarettes ou l'alcool!
    De plus la dépénalisation du cannabis(memes si je ni suis pas fermé en étant absolument pas un consommateur)rendrait légitime cette substance pas plus dangereuse que le tabac ou l'alcool(l'addiction est la meme et consommer sans modération peut s'averer néfaste)donc rendrait un peu plus la majorité des français abruti et léthargique qu'elle ne l'est déjà.
    Car ne vous trompez pas la légalisation serait uniquement pour remplir les poches de nos chers dirigeants plus que de lutter contre un marché parallèle qui existe déjà avec les cigarettes.
    Et n'oublions pas que les moeurs aux pays-bas sont bien différents de la France.

  • kifreine
    kifreine     

    je respecte completement votre point de vue mais 13 millions ca représente un bon gros pourcentage de la population francaise, non?

    reconnaissez qd meme que le produit s'est démocratisé et que de plus en plus de personnes en consomment.....

    il ne faut pas se voiler la face et continuer à faire l'autruche, socialement et économiquement parlant, la dépénalisation du cannabis serait un plus pour la france

  • Pierre-Jean-Pierre#1
    Pierre-Jean-Pierre#1     

    il y a donc 13 millions de délinquants notoires en France pauvre de nous, vivement 2012 pour que Marine obtienne la construction de nouvelles prisons, y'a un paquets de gens à y enfermer

  • babos78
    babos78     

    J'étais sur que vous seriez en tete de liste pour ce sujet vue votre speudo que l'on voit souvent dans les posts Bizard plus bas vous écrivez que vous aimez pas le cochon car c'est votre religion et la vous balancer que vous picolez ? Je pensais que dans votre religion l'alcool étais pas autoriser ? Je vous attaque pas c'est une question. Pour les haineux qui dès que l'on post sur la religion cri au racisme MERCI !

  • cannabiscup
    cannabiscup     

    Je suis contre les porcs car c'est contre ma sainte religion!!!
    je n'aime que le poulet griller cachère!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire