En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés adoptent le projet de loi de financement de la sécu pour 2013
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mardi par 318 voix contre 228 le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • balyzi
    balyzi     

    Le budget de la sécu augmente tous les ans et nous sommes de moins en moins remboursés, alors je voudrais que l'on m'explique ..!!
    Est-ce la CMU, qui nous plombe ?

  • jose22
    jose22     

    De moins en moins de remboursements, plus de cotisations...J'aimerais savoir, si c'était possible, de combien on ponctionne ce budget pour financer les 35 H.(Petit rappel:13 Milliards ponctionnés en 2002 au temps de Mme Elisabeth Guigou, Ministre de la solidarité...)

  • mag42
    mag42     

    ce n'est pas la même chose

  • Adieu
    Adieu     

    Expliquez-moi comment on peut décemment voter un budget en déficit croissant ??? Bravo la gauche : aussi bon que la droite. Je vais peut-être leur demander de venir avec moi voir mon banquier. Ils savent y faire…

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    De budget en déficit.

    Comment peut on par les temps qui courrent voter un budget en déficit de 11,4 MIlliards, soit un peu plus qu'en 2012, avec 5 milliards de recettes nouvelles !
    Va falloir faire d'autres économies que les 2 milliards annoncés,d'aiileurs y'a quelque chose que je ne pige pas.

  • manitou36
    manitou36     

    Le système social en France est ainsi fait que si on est étranger et malade, on a intérêt à venir se faire soigner chez nous à nos frais. <si on est retraité, on a intérêt à aller vivre ailleurs (Maroc par exemple), toucher sa retraite Francaise dépenser son argent là bas ou tout est moins cher et venir se faire soigner en France! Si on est étranger, ou à double nationalité, on va aussi vivre sa retraite et dépenser celle ci ailleurs que chez nous! autremen dit on a intérêt à profiter de notre système et aucune obligation de ne rien rendre à la france! Trop facile !

  • ypi
    ypi     

    OK avec ODINE

    on verse et on contrôle.

    Mais ce n est pas toujours leur pays d origine
    dans bien des cas c est des choix

  • gribounou
    gribounou     

    à Mag42: la majorité des français retraités au Maghreb est très pauvre, c'est pour cela qu'ils partent de France. On va quand même pas les laisser crever?

  • odine
    odine     

    que l'on doit leur payer leur retraite mais pas sans contrôle parce qu'apparemment ils vivent très très vieux une fois retournés dans leur pays d'origine !!

  • ypi
    ypi     

    Les retraites versées au magreb et en afrique
    sont en règle générale à des Francais ayant
    cotisés et des Francais qui ont décidé d aller
    vivre dans ces pays.
    On ne leur verse plus leurs retraites ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire