En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque année, l'alcool tue plus que le sida, la tuberculose et la violence réunis, selon l'ONU. (photo d'illustration)
 

Un rapport de l'Organisation mondiale de la santé alerte sur les dangers de la consommation excessive d'alcool. Selon l'agence onusienne, l'alcool a tué 3,3 millions de personnes dans le monde en 2012.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Truecolor
    Truecolor     

    Bon sinon .... quel rapport avec le sujet de l'alcool ? Seriez vous amateur de picole pour monter si vite au créneaux. ? :D

  • Truecolor
    Truecolor     

    Bon, je suis tout à fait calme et je ne consomme pas ... . Ni alcool ni cannabis. Si vous inquiétez des dangers de certains produits, renseignez vous sur les ratio thérapeutique ( dose létale ) de l'aspirine par exemple ... Evidement que tout peut être dangereux. D'ailleurs les medecins le savent bien puisqu'ils en prescrivent à des millions de gens tous les jours. :)

  • Justin49
    Justin49     

    Dans les centres contre les addictions tu as d'abord un PSY pour élaborer ton problème c'est évident. Tenir des propos de préférer mourir à 40 ans n'appartient qu'à toi même mais cela ne t'appartient pas de décider de la vie des autres. Des scientifiques se battent tous les jours pour améliorer la vie humaine et ne jugent pas, à chacun son job.

  • babane
    babane     

    quand on a plus que ça à dire, on se tait pourquoi le dire alors.
    Le mieux c'est de ne pas boire et de ne prendre de drogues oui vous êtes Mr parfait quoi. Perso je préfère mourir à 40 ans en ayant expérimenté des trucs que finir à 90 balais sénile à me faire torcher le cul en hospice suite à ma vie sans conduite à risque.
    Si les plus jeunes ont besoins de se défoncer à tous et n'importe c'est plus un psy qu'il faut consulter et après un centre contre les addictions.

  • Justin49
    Justin49     

    @babane Bah vouais ! quand on a plus que ça à dire, on se tait. Le mieux c'est de ne pas boire et de ne prendre de drogues, il existe des Médecins et des centres Hospitaliers qui peuvent te prendre en charge pour toutes les addictions. De plus en plus de jeunes sont touchés par la dépendance à l'alcool, aux jeux ou à la drogue. Il est donc important de consulter dès que possible.

  • babane
    babane     

    Un dernier pour la route (tiens dédé pardon Justin) Toi je te soupçonne d'être un représentant en pot de confiture le tubalcain de service et vous un vendeur de pinard ou de médocs?

  • babane
    babane     

    oups la dernière phrase était destinée à MR je sais tu et je m'excite car je ne sais pas argumenter en insultant les autres.

  • babane
    babane     

    @justin49 bien au contraire les gens civilisé savant se tenir même sur l'Internet.
    L'alcool à l'air de faire des ravages aussi vu votre comportement. face à ma réponse.

    Bref vous êtes bloqué sur vos piètres connaissances et refusez de sortir de votre vision pinard sauciflard enfin mon constat vous a surement du vous vexer. Faite vous partie des personnes évoquées (l'alcoolo qui prend sa voiture ou le jeunes qui se torche tout les WE)?
    Enfin bref s'ouvrir aux autre permets d'apprendre beaucoup mon chère justin49 (si le 49 correspond à votre département je comprends votre manque de culture, si c'est votre age également)

    @Truecolor, nous n'avons pas les même valeur sur d'autre sujets mais là je dois reconnaitre que je suis totalement avec vous sur l'histoire du chanvre

    Part simple curiosité j'aimerais connaitre votre métier? Surement peu intellectuel vous votre raisonnement?

  • Justin49
    Justin49     

    on s'en fouT*

  • Justin49
    Justin49     

    @Truecolor. Sachez qu'il n'existe pas que wiki mais aussi des bibliothèques, des librairies, des Médecins etc...Et relisez les autres aussi avant de vous exciter et de n'écouter que vous-même, vous voyez bien que le cannabis à des effets négatifs sur le cerveau :-D

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire