En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une plaquette de Voltarène.
 

Le Voltarène et ses génériques font désormais l'objet de nouvelles restrictions d'utilisation, du fait du risque de thrombose artérielle accru par ce médicament.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Le diclofenac n'est pas un antalgique, c'est un anti-inflammatoire non stéroidien et c'est en tant que tel qu'il a une AMM, c'est à dire pour enrayer un processus inflammatoire, que ce processus soit douloureux ou non.
    Les AINS sont référencés par l'OMS en tant qu'antalgiques de palier 1 (il y a 3 paliers, le 3eme étant constitué par les morphiniques) parce que calmer un processus inflammatoire douloureux fera baisser la sensation de douleur, mais ce n'est pas la vocation première d'un anti-inflammatoire.

  • deuxc
    deuxc     

    Un caillot dans une artère, pas besoin de plusieurs pour un AVC. La difficulté maintenant va être de bien informer les patients qui prennent des génériques! Ce qui sous entend donc que le praticien doit aussi les connaitre, en totalité.

Votre réponse
Postez un commentaire