En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'OMS a jugé, dans une évaluation publiée lundi, que la charcuterie était cancérogène.
 

Selon une évaluation rendue publique lundi par l'OMS, la consommation de charcuterie est cancérogène et celle de viande rouge "probablement" aussi. Mais il ne sont pas les seuls aliments à menacer la santé. Les aliments carbonisés, le saumon d’élevage, ou encore les fruits bourrés de pesticides ont eu aussi déjà été pointés du doigt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Sortez du troupeau ... cultivez vos produits ou/et allez au marché, mangez de tout en quantité raisonnable de bons produits locaux et faites vous plaisir !

  • Kcirtap66
    Kcirtap66     

    34.000 décès dus à surconsommation de charcuterie et 50.000 pour une surconsommation de viande rouge = 84.000 décès potentiels. 600.000 décès dus à une surconsommation d'alcool !! Que l'OMS s'attache donc en priorité aux..... causes évidentes de surmortalité !!!

  • LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf     

    "Plus de 700.000 personnes arrivées en Europe via la Méditerranée en 2015". Et les médias sont axés sur le saucisson (tout est bon dans le cochon).
    Si on considère largement que les 2/3 de ce nombre sont des femmes, enfants, malades et "vieillards", il reste un peu plus de 200.000 personnes qui pourraient combattre dans leur pays. Ce chiffre est à comparer avec les effectifs de l'armée Française (228.000 militaires) donc possibilité de faire une force d'opposition pour combattre pour la liberté dans leur pays.
    La Pologne va t-elle changée l'Europe après leur élection législative qui donne majorité aux EuroceptiqueS ???? Bravo

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à LeFrançais-ral.ouf)

    Quand vous allez coonaitre le nombre de français qui se sont barrés avec notre pognon, vous allez faire donc un malaise puisque les comparaisons debiles ont l'air d'etre votre " truc". :D

  • passur
    passur     

    Organisation Mondiale Socialiste, vous devez écouter mais ne pas croire. Des informations ou désinformations!!!!!!

  • mamili
    mamili     

    ce qui est scandaleux c'est que les journalistes fassent le relais d'une telle étude qui ne prouvent rien pour moi 34 000 décès sur 7 milliards d'habitants, sans crainte de remettre en cause la survie des éleveurs de l'ensemble de la planète

    toto le modo
    toto le modo      (réponse à mamili)

    ils ont fait de sacrés études pour en arriver là

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    Il est aussi très dangereux de vivre, on finit un jour par en mourir !

Votre réponse
Postez un commentaire