En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 25 médicaments génériques ont été suspendus de la vente par la l'ANSM par mesure de précaution.
 

VIDEO - L’agence nationale de sécurité du médicament a décidé de suspendre "par précaution" la mise sur le marché de 25 médicaments préparés par huit laboratoires différents. En  l'état, toutefois, rien ne permet de remettre en cause l'efficacité des produits concernés. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Kristof51
    Kristof51     

    Travaillant en pharmacie (non en tant que pharmacien mais simple employé), je souhaite rétablir un peu la vérité sur les génériques, un médicament générique n'est jamais plus cher qu'un princeps, au pire il est au même prix. Le problème est que, et là je suis d'accord, de temps en temps, il peut apparaître plus cher à cause de "petits bugs informatique". En effet les prix des médicaments changeant régulièrement et à la baisse, lorsque ceux ci étaient encore vignettés, si la pharmacie avait encore du stock à l'ancien prix, lorsqu'ils étaient scannés pour la facturation, le prix ancien réapparait dans la facture, donc plus cher que le princeps si celui ci c'était aussi aligné sur le prix du générique. Heureusement il n'y a plus de vignettes sur les boîtes depuis le 1er juillet (sauf stock existant encore dans les pharmacies), et je tiens à préciser aussi que le prix que vous voyez donc sur vos ordonnances n'est donc pas le bon et que l'on peut penser que vous vous êtes fait avoir, mais il n'en est rien car la Sécu veille et nous retourne les dossiers dans les jours qui suivent, en ne nous les payant pas et nous demande donc de refaire la facture au bon prix. J'espère avoir été assez clair, il n'y a aucun complot derrière tout ça, juste des erreurs entre la baisse des prix des médicaments et des problèmes de mises à jours ou de facturation.

  • BJP
    BJP     

    Je ne suis pas, systématiquement, contre les génériques.... mais quand ces derniers sont plus chers que les médicaments dits normaux alors je trouve un peu fort de café qu'il faille prendre les génériques qui finalement coutent plus chers à la sécu. Certes ce n'est pas fréquent mais ce n'est pas rare non plus et je l'ai constaté à plusieurs reprises (pourtant je ne suis pas gros consommateur de médicaments).
    Il faut savoir que les pharmaciens ont des contrats avec les laboratoires et privilégient donc ceux qui leur rapporte le plus de marge.

    jarod
    jarod       (réponse à BJP)

    Ce n'est pas comme çà que çà marche l'histoire du générique plus cher que le princeps ! A sa sortie le générique coûte 30% moins cher que le princeps. Le labo princeps peut décider alors de ne rien faire, de s'aligner sur le générique ou de diminuer encore pus le prix afin de conserver ses ventes

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à jarod )

    Mais on trouve effectivement des génériques plus chers que les princeps.

  • Mallet
    Mallet     

    J ai toujours refusé les génériques.. Je fais l avance mais je ne veux pas bouffer leur maire...

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à Mallet)

    le générique exactement pareil à l'original

    jarod
    jarod       (réponse à Mallet)

    c'est stupide mais comme de toute façon il y a encore le remboursement 3 semaines-1 mois plus tard au final les patients ne sont pas responsabilisés ! Comme d'habitude !

  • Dan24
    Dan24     

    Ayant un traitement médical permanent , dont le bi-profénid que le pharmacien m'avait donné en générique , je me suis retrouvé aux urgences, apparemment la molécule est la même mais c'est l'enrobage que je n'ai pas supporter, depuis le médecin mentionne non substituable sur mes ordonnances.... Je pense que l'erreur de ces médicaments c'est surtout qu'ils sont fabriqué en Asie et que peut être les normes ne sont pas respecter comme en Europe....

  • TAHAAN
    TAHAAN     

    Surtout gardez vous de nous donner la liste de ces produits suspendus...!
    c'est une désinformation car ou on en parle ou bien on tait cette vérité....
    Sachant que nous sommes trop nombreux sur la planète..si si c'est vrai...c'est le nouveau plan que l'on veut nous faire passer. lors en ne soignant les malades qu'avec du "plâtre" on est sûr de réduire la population mondiale!
    Patience le temps fait son oeuvre avec l'aide des états et des labos.

Votre réponse
Postez un commentaire