En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tuberculose de retour en france
 

PARIS (Reuters) - La découverte de 23 cas de tuberculose déclarés et de 40 personnes infectées dans un même quartier de Clichy-sous-Bois...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Là faut arrêter ! Les pays qui ont été colonisés sont ceux qui s'en sortent le mieux aujourd'hui. Et nos grands parents n'étaient pas tous des enfoirés. Il y en a (beaucoup) qui les ont fait progresser (route, médication, éducation, travail, beaucoup sont sortis de l'âge de pierre à cette période, etc...). Si aujourd'hui on prétend que l'immigration est une chance pour la France, la colonisation a été aussi une chance pour ces pays. De plus, on est loin de les négliger. Les ressortissants de pays en difficultés viennent et bénéficient de soins (performants et chers) gratuitement. Vous pensez réellement que si ces personnes étaient restées dans leur pays auraient été soignés ?

  • Blackjack
    Blackjack     

    "Le racisme c'est quand tu prétends expliquer qu'un phénomène est du à une caractéristique ethnique ou raciale" Non c'est classer des races et c'est tout. Parler péjorativement de l'immgration, de ses immigrés, des africains n'a rien de raciste contrairement au dictat de l'endoctrinement de masse en revanche, dire " les [couleur] sont des bons à rien" ça oui cependant il faut aussi admettre la possibilité que la réalité soit raciste car ce n'est pas impossible [cf ci après]. D'autant plus qu'une carence en vitamine D (NB: il ne s'agit pas non plus d'un déperissement) chez les noirs habitant dans les pays nordique est bien du au fait qu'ils sont noirs; les mutations environnementales ne sont pas le fait du hasard et confère un avantage sur le terrain d'origine. Ainsi, dire que les noirs ne sont pas très bien adaptés aux pays nordiques relève du fait mais cela est du racisme donc les faits sont racistes. "comme on est tous pareils et qu'on a a peu près les mêmes gènes " A peu près? à 1% de notre génome près vous etes un dauphin (ou peut etre un autre animal qui ne nous ressemble pas vraiment, ça date un peu les souvenirs). L'à peu près dans un génome a un impact considérable. Les avancées scientifiques identifient des marqueurs spécifiques (NB: qui ne s'arretent pas à la couleur de peau) à chaque race pour recréer une simulation de l'immigration passée donc non, nous ne sommes pas exactement les mêmes tout comme un visage ovale n'est pas un visage carré.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Il faut que tu nommes directement les pays, alors c'est pas raciste. Les Allemands envahissent la cote d'azur tous les étés, c'est pas raciste. Le racisme c'est quand tu prétends expliquer qu'un phénomène est du à une caractéristique ethnique ou raciale, comme on est tous pareils et qu'on a a peu près les mêmes gènes c'est forcement faux et tendancieux. Mais bon suis pas expert, qui améliore est le bien venu.

  • Blackjack
    Blackjack     

    En parlant circoncision, il y a aussi quelque chose de fantastique pour la sécu et la finance: http://www.fdesouche.com/244524-senegal-vente-de-packs-excision-pour-lemigration-sans-risque-en-france malheureusement, pour beneficier de toutes les aides de l'Etat il faut avoir une fille mineure mais quelque chose me dit que ça ne sera pas un grand problème.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    On les a colonisés, pillés, on leur a monté des républiques corrompues, on s'est servi d'eux. Et maintenant qu'ils sont malade on les connait plus? Non assumons notre héritage avec fierté, venez vous êtes nos amis, aidez nous à nous débarrasser de la minorité qui vous a exploité et qui nous a trompés.

  • sprékélia
    sprékélia     

    Il est plus facile de s'en prendre aux autres qu'à soi-même. Regardez-vous vivre : ce sont les africains qui sont inhumains de faire tant d'enfants qu'ils ne peuvent pas nourrir, ce qui fait des pauvres et des malades. Mettez des préservatifs ! Vous êtes libres depuis 50 ans et vous êtes maintenant responsables des dirigeants que vous avez et de votre économie. Vous voulez virer les consortiums occidentaux mais vous vous vendez à l'Asie qui vous pille. Au lieu d'émigrer, agissez révoltez-vous !

  • pouxpuceratstuberculosegale
    pouxpuceratstuberculosegale     

    Le retour du moyen age apres la tuberculose la gale les poux et les puces que nous manquent il ? Les cafards aussi on les a Quelle chance tous ces réfugiers pour la france merçi ump et Ps bande de traite qui laisse la France a la dérive et ne pense qu'a une chose LE TRONE !!
    http://www.fdesouche.com/244456-val-d%e2%80%99oise-une-ecole-de-garges-les-gonesse-infestee-par-les-puces

  • l'émir Obolan
    l'émir Obolan     

    Noir Jacques as-tu des problèmes avec les français d'origine et la France en général?

  • Petit Robert
    Petit Robert     

    Moshe...toi, tu dois te faire rembourser!

  • KidCarson
    KidCarson     

    On compte sur toi?

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire