En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La privation d’accès aux toilettes entraîne 3,6 millions de décès par an

Mis à jour le
Près de 40% de la population mondiale n'a pas accès à des sanitaires décents.
 

INTERVIEW - La journée internationale des toilettes fête 19 novembre ses dix ans. Kristel Malègue, de la Coalition eau, nous explique pourquoi l'accès à l'assainissement est une question capitale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Nono Basque return
    Nono Basque return     

    J'irai bien si je le pouvais, aller deverser les tonnes annuelles de merde de ce milliard de personnes sans trones sur le péron de l'élysée !

  • jype20
    jype20     

    Seniorenforme, c'est pas très prudent de parler des impôts sur les urinoirs romains - Voilà qui risque de donner des idées au gouvernement (lol)

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    faut pas s'inquiéter, car le caca et le pipi de demain, cela faudra de l'or !!!!

  • geko
    geko     

    Au moins un milliard de personnes dans le monde n’a pas accès à des toilettes, La France de François ne va pas aussi payer des toilettes à ces pays NON???? On préfère tellement aider les pays Africains, (dont les dirigeants dépense des fortunes dans les pays développée alors que leurs peuple crève de faim), que d'aider nos compatriotes qui sont également en souffrances!

  • geko
    geko     

    Un chanteur chez nous a une cabane au fond du jardin, pourquoi ne pas y aller????

  • seniorenforme
    seniorenforme     

    On se dirait revenu en arrière ! Savez vous que Victor Hugo accordait, dans son appartement de la Place des Vosges, l'hospitalité aux "pisseurs de passage " ? A Paris, les premières "pissotières" , appellées d'une belle façon, "cases d'aisance" datent de de 1840 à l'initiative du préfet Rambuteau.On les appelait communément les vespasiennes car l'empereur romain avait crée un impôt spécialement sur les urinoirs romains.Mais il a fallu attendre des décennies pour avoir des toilettes pour femmes ! Et oui, les femmes ont aussi des besoins !
    http://blog.seniorenforme.com/

  • Claudius
    Claudius     

    @ LAREBELLE, le 19 novembre 2012 à 20h45 ; Oui est bien en parlant d’hygiène , je trouve que justement , que notre siècle nous amène de plus en plus dans la saleté au propre comme au figuré , ne croisez vous pas de plus en plus de gens qui sentent étrangement FORT . . . ? ? ? ? ?

  • LAREBELLE
    LAREBELLE     

    Riez , riez , chers ignorants, mais l'état des chiottes est révélateur d'une civilisation ....;or, on sait qu'elle sont éphémères, connaissent grandeur et décadence , que rien ne dure .... Claudius , je remarque que vous ne faites pas de faute à "chiottes" " ce torchés" s'écrit : "se torcher" .............c'est ce que j'ai envie de faire avec votre torchon .....n'avez vous donc jamais voyagé , n"êtes vous jamais sorti de chez vous ? vous devriez .....ça ouvre l'esprit , ce qui veut dire que ça permet de comprendre les choses dont rient les ignorants ............. qui n'ont pas compris comme l'hygiène est un sujet important !! .................. allez n'en faites pas un plan de merde !!

  • Claudius
    Claudius     

    Franchement aux CHIOTTES cet article ! Ont est assez dans la MERDE comme ça . . . Les journaleux écrivent toujours apparemment , des papiers essuies tout qui serviront certains a ce torchés . . .

  • Nono Basque return
    Nono Basque return     

    En voila un endroit magnifique pour balancer sa carte d'adheran a l'UMP, c'est pas le moment opportun? :)

Votre réponse
Postez un commentaire