En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
37 médicaments contre la toux ont été passés au banc d'essai.
 

C'est le constat d'une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs. 37 médicaments antitussifs ont été testés. Bilan: seulement cinq d'entre eux sortent à peine leur épingle du jeu. Le reste est à jeter ou à proscrire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • penseuse
    penseuse     

    c'est bizarre les médicaments qui ont un réel effet ne sont plus ou presque plus remboursés??
    spasfon, toplexil...... perso je ne peux pas prendre n'importe quoi comme médicament et pourtant lors des contractions (pas celles du travail réel) on nous file du spasfon à gogo... bah si ça marche pas pourquoi on nous en donne?
    perso je prends pas de sirop... bientôt ils vont nous dire de bouffer des granules d'homéopathie. D'ailleurs quand y aura-t-il une vraie étude scientifique à ce sujet seuls les australiens en ont menée une et c'est pas folichon!! quand j'entends dire je soigne mon rhume à coup de granules!!! Je rigole puisqu'on ne sait pas soigner un rhume les médicaments soulagent seulement les symptômes.........

  • Satynette
    Satynette     

    Et Fluimucil, Mucomyst, Exomuc etc... c'est le même principe actif : l'acétylcystéine, la même composition et la même quantité... En tester un aurait suffit, fallait pas vous donner tant de peine...
    Quel sérieux, vraiment !

  • Satynette
    Satynette     

    Pour info les médicaments pour la toux grasse n'ont pas pour but de soigner ou d'arrêter la toux mais de la faciliter en fluidifiant les sécrétions bronchiques, ils font tousser justement pour dégager les bronches.
    Quand on fait une étude sur l'efficacité des médicaments on lit la notice!
    Moi j'ai pas besoin d'expérimentations inutiles pour vous dire qu'un suppo laxatif n'est pas efficace contre la toux! 60 millions de consommateurs votre "étude" est du même niveau!

  • Mica1
    Mica1     

    Le mieux est de laisser faire la nature, tousser toute la journée, cracher, et développer derrière une bronchite...Il est incontestable que la codéine et dérivés bloquent la toux sèche, pour la toux grasse on a pas interdit la carbocisteine aux enfants de moins de deux ans pour rien, Si on fluidifie et on couche le petit enfant il y a risque d'étouffements par les glaires. Il y a eu d'ailleurs des morts...

  • 109600
    109600     

    Votre ami tousse, conseillez lui de boire un thé et vous pourrez lui dire:
    "Ton thé t'a t'il ôté ta toux?"

  • Brodeusecc
    Brodeusecc     

    Merde a la médecine. On utilise des médicaments depuis toujours. Et j ai 50 ans. Toplexil. Motilium.... Et ils sont découverts dangereux. Alors qu'on nous pousse à vacciner nos enfants. Avec des vaccins avec du recul de 10 ans ... Que va t on découvrir ? Sur ces vaccins qui ne servent qu'à enrichir les labo?

  • tintin
    tintin     

    Il en manque un sur la liste : le sirop "Pastoisan"

  • Shikshak
    Shikshak     

    Comment le Clarix peut se retrouver dans les 2 catégories ! ?

Votre réponse
Postez un commentaire