En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France frileuse face au cannabis thérapeutique
 

En Angleterre, en Espagne, aux Pays-Bas, au Canada ou dans certains états des États-Unis, le « cannabis thérapeutique » est devenu presque banal. Pas en France où Dominique Loumachi, atteint de myopathie, a été condamné à une peine de 300 euros avec sursis pour usage et détention de cannabis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • KarimZeb
    KarimZeb     

    3,8 millions de consommateurs? T'es fou, bien plus que ça! J'ai entendu qu'ils étaient 15 millions de fumeurs quotidiens! Après si ça soulage ta conscience d'arriver à croire qu'il n'y aura pas plus de consommateurs au volant, c'est ta vie de camé après tout...

  • Peace PPP
    Peace PPP     

    Le cannabis est toujours un sujet qui divise et c'est bien dommage car on a pas besoin de se monter les uns contre les autres...Je m'adresse au anti cannabis en leur disant que le cannabis n'est pas seulement une drogue de banlieu et que son utilisation dans de nombreux domaines est très positive. Prenons l'exemple du vin au cannabis (http://kanacleaner.com/du-cannabis-dans-le-vin-espagnole.html): le cannabis est utilisé pour remplacer les sulfites et la conservation du vin en est amélioré, c'est plus écologique...L'espagne s'y met, la Californie aussi, le marché existe mais les viticulteurs français (qui sont les meilleurs) vont se voir écartés de cette opportunité d'affaire à cause d'une législation dépassée ! Viticulteurs rejoignez la cause du cannabis vous avez votre carte à jouer aussi !

  • ZOD
    ZOD     

    J'en sais rien ok... "Il n'a pas envie de me perdre à cause de la tentation de ce monde" et pourtant il souhaite l'aider tout en ayant une vie heureuse. Cette société ne lui est pas adapté sous des formes infaillibles. Que pouvez-vous faire ?. Que disiez-vous sur le génie Humain ?.

  • ZOD
    ZOD     

    Il me dit "je suis en vente" mais l'argent arrange t'il individu ou pas ?. Je pense que la reconnaissance en cati-mini tel un encouragement de parent envers l'enfant fessant ses premiers tour de pédale sur son son vélo sans roulette serait possible. Il sais contenir un secret. Il sais s'imposer des règles. Il y a quelque chose de dynamique chez lui, le plus difficile serait de trouver quelqu'un qui serait lui parler.

  • ZOD
    ZOD     

    Je trace mon temps sur Rmc. Mon idée est née ici sur votre forum en (+ ou -) 22 minutes. Associez cette réaction à la vitesse de la lumière, la valeur théorique de l’émergence d'une idée inconsciente vers l'envie de créer une réaction physique (même numérique) serait de 395.726.044.560 mètres par secondes.

  • ZOD
    ZOD     

    Au lieu de dire à nos antivirus (protection web) de classifier nos forces cachées en catégorie: Drogues illégales... Bah je donne mon idée à Rmc le jour ou l'Etat aura sorti sa caisse (c'est pas bon de s'retenir). Une armoire de culture pour balçon (max 300€ si possible); capte la chaleur pour la redistribuer, panneau solaire pour alimenter un système d'aération avec filtre charbon vers extracteur. Voilà une ébauche d'idée à vendre RMC, t'es son proprio, dépose tes brevets, grouille !. (Me parle pas d'EDF ok, un fan et une batterie de 6 volts on peu le stocker AT HOME !)

  • ZOD
    ZOD     

    Le bout de shit "commercial du black-market" est un destructeur de neurones très néfaste au cortex... genre de la dépendance ramollissante associé à la folie qui abrutis. Les fumeurs de résine sont des drogués habitués ou de potentiel skyzo quoi. Cannabis... je pense à la plante. De toute façon... même chose avec toute les drogues, le reste n'est que la question de se connaître soi même; déguster consciemment et gérer ses états psychiques pour éviter sa propre dérive.

  • ZOD
    ZOD     

    Nous sommes naturellement doté d'un potentiel de guérison seulement dans la société c'est pas facile, il y a tellement d'égoïste, d'égaux, de règles, de lois, d'interdit, ... qu'il faut se fixer vers un cap de misère ou l'argent n'est que substantiel. En ressentant son mal-être intérieur il faut entendre sa propre nature qui conseil de trouver la paix en coupant le cordon avec elle. (mode moderne) Ouai sa un peu baba genre gourou, l'yogi zen chinois d'sa mère mais bon voilà quoi... (). Une fois que tu te répare au fure et à mesure, que tu te resynchronise avec toi et ton environnement (les urbains, oubliez ça !) et bien tu te soigne tout seul, tu ressens et comprends tout, tu accèdes à un "cloud" d'informations qui viennent de je n'sais d'ou directement dans ton cerveau. Plus je progresse et plus je trouve ma zone rurale et ses gens "malades", pour pire, "inguérissable". () Ouech bin, un truc dans l'genre: la connaissance (genre de parcourt perso anti-échec; aware genre J.C vandame), l'esprit sensible (projeter dans le cloud et recevoir; genre un truc de communication), le cerveau à l'écoute (interprétation et matérialisation)... Bref ^^ ... Si je fume de la bonne weed je double mes capacités "spirit" et je ne ment pas !!!. Si l'Etat dépénalise je fait pousser une merveille sur mon balcon (évidement, en bon citoyen, avec l'odeur j'investirai dans un système clos et filtre charbon truc de s'genre qui coûte super cher).

  • relativisons
    relativisons     

    vu que c'est moi ^^

  • inhumains
    inhumains     

    taper sur google "RUN for the cure" de RICK SIMPSON L'huile produit avec Les fleurs de cannabis guérissent de tous les cancers c'est du terrorisme d'interdir cette plante enfin Non le cancer et très lucratif ils vous diront merci RMC de me censurer

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire