En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cigarettes : la Cour des comptes dénonce les ratés de la lutte anti-tabac

Mis à jour le
La cour des comptes préconise une refonte de la lutte contre le tabagisme
 

La politique antitabac en France n'est pas à la hauteur des dégâts sanitaires et financiers causés par le tabagisme, selon un rapport de la Cour des comptes publié jeudi. Les Sages préconisent notamment une forte hausse des prix du tabac et une amélioration de la prévention.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • danieau
    danieau     

    augmenter le tabac à deux conséquences directes l'une vise à augmenter le marché clandestin (pour le gouvernement moyen d'acheter la paix sociale dans certains quartiers)l'autre vise à engraisser l'état qui se cache derrière une vague notion de santé publique.

  • unfumeurdeuxfumeurs. . .
    unfumeurdeuxfumeurs. . .     

    il y a 10000 agriculteurs qui cultivent le tabac, + - 40000 emplois saisonniers, + - 7000 emplois directs, 30000 distributeurs, ça fait du monde qui travaille, et évidemment il faut rajouter que le tabac fait entrer chaque jour plusieurs dizaines de millions d’euros dans les caisses de l’Etat . . .

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    0,50 cents par boite de médicaments;
    1,00 par consultation chez le médecin;
    131,00 de redevance télévision (BRAVO COPPé !!!)
    C S G sur intérêts de placements de fonds ; salaires ; retraitres ;
    1 journée de solidarité;
    R D S sur salaires ;
    Impots fonciers ;
    Contribution au service public sur facture EDF ;
    V I V E L A F R A N C E

  • Phildu65
    Phildu65     

    Que ce soit le tabac ou autre chose, nous sommes dans un pays dirigé par des marionnettes. Ce sont les lobbying en tout genre qui tirent les ficelles dans tous les domaines. Et comme certains politiques connaissent ces lobbyistes et que ces derniers participent aux frais de campagnes électorales, à l'emploi dans certaines régions, il leur suffit de menacer et les élus se couchent. Je vous en parle en connaissance de cause puisque j'avais un parent député pendant plusieurs années. Il nous disait qu'il était sans arrêt sollicité... menacé mais comme il n'avait rien à se reprocher et qu'il était intègre ( et oui il y a des députés intègres) ces gens n'ont jamais rien trouvé pour le salir. Ce sont les grands groupes affairistes qui sont les pires et qui ont même des moyens mafieux pour arriver à leurs fins. Et il y a même pire encore comme moyens.

  • fumépalfiltre
    fumépalfiltre     

    la respiration est tellement fondamentale à la vie !

  • Lezuav
    Lezuav     

    il y a de nombreux cancers non pulmonaires qui sont liés au tabac.

  • cigarito
    cigarito     

    Interdire le tabac Oui! mais interdisons aussi l'alcool, les véhicules diesel, l'alimentation industrielle, les centrales nucléaires,les bains de soleil l'été entre 12h et 14h...mais surtout et avant tout arrêtez de nous prendre la tête car nous sommes fumeurs. Oui nous vivrons moins longtemps et cela vous coûtera moins cher. Liberté pour les fumeurs.

  • Clem'Valentini
    Clem'Valentini     

    Je me suis d'ailleurs déja posé la question suivante: le type qui ne fume pas, boit pas, aucune chance qu'il soit acteur !

  • racarm
    racarm     

    aujourd'hui, lorsque vous regardez un film ou téléfilm, les acteurs ou actrices ne font qu'allumer cigarettes sur cigarettes. c'est tellement fréquent que parfois on se demande quelle en est l'utilité pour le scénario d'avoir ces gros plans d'allumage de clopes.
    Les marchants de tabac serait-ils derrière??

  • Tacalfraid
    Tacalfraid     

    Fait tourner fréro !

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire