En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation de médicaments génériques en baisse en France depuis 2 ans.
 

La Sécurité sociale s'est penchée sur la consommation des génériques et verdict de son étude : elle est en légère baisse en France. Le taux de substitution est actuellement de 72% alors qu'il était de 79% il y a 2 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • FIC
    FIC     

    C'est bien connu, un individu sain est un malade qui s'ignore. Princeps ou générique, tout est une histoire de fric, si le générique est en baisse c'est que le "consommateur" n'a pas confiance et tous les blablas du monde n'y changeront rien. Le générique est une invention des labos, je pense, pour mieux nous faire consommer de médocs à un coût de fabrication dérisoire pour les labos et à la rentabilité conséquente et pour des résultats pas toujours significatifs et demain? Les labos changent l'emballage et appelleront ça le super générique?

  • Prepa
    Prepa     

    A lire tous vos commentaires, ça me rend malade.... L idiotie à été d instaurer le tiers payant.... Je travaille en pharmacie et vos propos sont incenses... Payez vos médicaments à la place des génériques, le fait de faire l avance des frais vous fera prendre conscience de la dépense... On impose rien princeps ou générique? Vous avez encore le choix mais dès qu il faut payer vous montez tous sur vos grands chevaux.... Faudrait savoir.....

  • Prepa
    Prepa     

    Une boîte de 40 comprimés!!!! Encore faudrait il qu elle existe.......

  • BJP34
    BJP34     

    Mon épouse et moi prenons 1 médicament chacun
    pour le diabète du diamicron
    pour la tension du détentiel.
    Le pharmacien m'a proposé des génériques pour ces 2 médicaments. Ils se sont avérés tous 2 plus chers. Alors où est l'économie pour la CAM ? Par contre les génériques ne sont ils pas plus intéressants pour les pharmaciens qui encaissent plus à la vente sans compter le boni à priori versé par la SS pour favoriser la commercialisation des génériques ???????
    En tout cas le hasard de ces faits sont surprenants et mériteraient plus de contrôle pour faire ... PLUS D'ECONOMIE si c'est cela qui est recherché.

  • rounieunieu
    rounieunieu     

    Et si un générique du Médiator était moins dangereux ?

  • sichri
    sichri     

    Les génériques ne sont pas identiques au vrai médicament. Vous perdez tous les bénéfices des améliorations notamment en ce qui concerne les effets secondaires. Et la part des médicaments dans le soi-disant déficit de la sécurité sociale est tellement ridicule que nous devrions tous nous poser des questions. N'oublions pas que la sécu serait largement bénéficiaire si tout le monde réglait ses dettes.

  • tetra
    tetra     

    Les mèdicaments gènèriques !!! a quès a quo ??? une marque de bouffe pour grandes surfaces ... distribuès par des balais en blouse ??? ... pardon monsieur !!! je voudrai que vous m'expliquiez !!! qu'est ce q'un docteur ??? non parce que je n'arrive jamais a faire la diffèrence avec un psychopate ... méme si elle est infime ... // .

  • ST 78
    ST 78     

    Les économies sont surtout a faire dans la quantité de médicaments donnés par le pharmacien ( souvent complice des fabricants ! ) Exemple: hier je viens avec une ordonnance de mon ORL pour de l'Inexium ( non substituable )le générique étant inefficace ,j 'ai besoin d'une boite de 14 comprimés pour 14 jours !! Résultat : le pharmacien me propose une boite de 40 comprimés !! J 'ai refusé , et attendu le lendemain pour avoir une boite plus petite et avec le bon dosage !! A quand les boites de médicaments a l 'unité !! Non au business des génériques qui sont aussi fabriqués par les mêmes !!!Et oui , aux médicaments à l'unité !!

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    LES MEDICAMENT SONT FRABRIQUES EN INDE ET EN CHINE ..PLUS RIEN EN FRANCE ...

  • yagos
    yagos     

    Moi je prends du doliprane parce que le paracétamol me fait vomir et l'efferalgand me fait mal aux.... psycologique quand tu nous tiens

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire