En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation d’alcool des ados inquiète médecins et parents
 

Ils commencent de plus en plus tôt. Aujourd'hui, les adolescents consomment de l'alcool dès 12 ans. Et leur ivresse n’est plus « accidentelle, mais intentionnelle », s’inquiètent médecins et parents. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • etenplus
    etenplus     

    No comment

  • tetra
    tetra     

    Ahhh non non non !! y faut pas !! t'as pas l'age ... donc !! y faut pas ... y faut pas ... l'alcool !! mon petit !! c'est pas bon pour ta santè ... euhhhh !! quoi que t'en penses ... donc !! y faut pas ... y faut pas ... regardes la téte de tes grands parents !! qui eux (( malencontreusement )) sont tombès dans le pressoir dés leur naissance ... alors tu vois ce qui t'attend plus tard !! ... donc !! y faut pas ... y faut pas ... alors arretes tes bètises !! car je suis entrain de t'expliquer que l'alcool c'est caca ... donc !! y faut pas ... y faut pas ... d'abord tu commences a m'ènerver !! alors files dans ta chambre ... nonnn mais !! c'est qui qui commande ici !! heinnnn !!! tiens !! maintenant qu'il est parti le 3/2 pouce !! je vais profiter pour m'envoyer un 51x2 avec pas trop de flotte ... car cette discution avec le gamin !! mine de rien !! ... ça m'a fatiguè un max ... // .

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Pour Moi non plus la pub ne déclenche pas une envie...Mais il faut savoir que pour certains, la pub déclenche l'envie...Sinon la pub n'aurait pas de raison d'exister !...Réfléchissez...Il n'y a pas de fumé sans feu...Si on ne protège pas des gens malade on a une responsabilité, car vous parlez de traitement au baclofene...donc on considère que les alcooliques sont des malades…Ce qui me semble exact ; Si en plus on les incites à se rendre malade…Il y a de quoi penser qu’on marche sur la tete. On peut bien sur croire, que l’appât du gain est plus fort que la prudence…Il n’y a qu’a voir les dégâts sur la société et les biens des personnes du a l’emprise de l’alcool….Même sur des consommateurs occasionnel qui se tuent en voiture ou se bagarre pour rien pour en douter…
    Comme le sous entend Chevalier du miel….cela coute cher…tres cher meme.
    Et la solution pour que cela ne coute plus c’est de soigner les malades, mettre en garde les buveurs occasionnel et de ne plus faire de pub pour des produits dangereux….(Voir plus loin que le bout de son nez ) Le baclofene est diabolisé en France Ervedo et je vous laisse deviner pourquoi…sinon, si je vous le dis je coure à la censure !

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Les jeunes ? c'était mieux avant... mdrrr

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Même si les campagnes de sensibilisation ont un impact modéré, qu'attendent nos élites gouvernementales pour sensibiliser et informer le public à ce fléau qui touche de plus en plus de jeunes.

  • choupi 65
    choupi 65     

    on trouve que les fruits sont chers ...mais pas l'alcool ...?

  • choupi 65
    choupi 65     

    toute cette PUB pour le "pinard" grands crus que l'on divinise ...les foire aux vins ...ECT...le vin n'est pas bon pour la SANTE ...c'est le raisin qui est bon ...il a tous les composants du vin sans l'alcool ...!? assez de ces idées reçue ...on est considéré "anormal" quand on n'aime pas ou ne supporte pas le vin ...

  • SystM
    SystM     

    En fait tu veux dépenser de l'argent dans les cure de désintoxications et en même temps ne pas rembourser les soins médicaux directement lier à l'alcool sachant que une grandes parti de ces récidivistes finissent malades.. Sinon je suis d'accord qu'ils crèvent :D

  • Ronok
    Ronok     

    80% des infractions n'existeraient pas sans alcool.

    Et après on se plaint.

    Il faut surtaxer l'alcool, ne pas rembourser les soins médicaux directement liés à la consommation d'alcool, donner l'argent économisé aux cliniques de désintox & autres établissements dans le genre, il faut faire de la prévention sérieuse puis mettre en cure de désintox les alcooliques récidivistes, pas de pitié & tolérance zéro. Quelqu'un qui boit normalement n'a pas de souci à se faire dans ce cas. Qu'on laisse crever ces cons de jeunes qui veulent rien comprendre à la vie. C'était mieux avant (& pourtant j'ai 22 ans).

    Et je suis entièrement d'accord avec le commentaire qui parle de déchéance de la société.

  • SadGoat
    SadGoat     

    Il y a toujours eu beaucoup d'alcool dans notre pays et beaucoup d'alcoolique et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer . Arrêter de vous alarmer pour rien et prenez-vous en main !

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire