En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'abus de café serait nocif pour la santé, particulièrement des femmes enceintes et des plus jeunes (Photo d'illustration)
 

La consommation de plus de 400 milligrammes de caféine par jour, soit quatre expressos, peut être nocive pour la santé, annonce l'Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • adeclk
    adeclk     

    De qui se moque t'on ?
    je viens juste de lire une étude qui dit le contraire !!
    quelle manipulation !!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à adeclk)

    Encore un qui ne saisi pas la nuance entre consommer raisonnablement et trop consommer quelque chose.
    On vous explique qu'à une certaine dose ça peut avoir des effets néfastes, pas que simplement boire du café est mauvais pour la santé. C'est un peu comme pour le vin, à petite dose ça va, au dessus d'une certaine quantité des risques et des problèmes apparaissent.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    L'abus de café comme tout ce qui commence par abus, est évidemment mauvais pour la santé mais le pire dans tout ça c'est si en plus on rajoute plein de sucre à chaque nouvelle tasse, à la longue ça pardonne pas, surpoids et tout le patacaisse.

  • charlubert
    charlubert     

    Ils savent ce qu'ils veulent nos soi-disant scientifiques: un coup c'est bon pour la santé et une autre fois, ça ne l'est plus ! Comme finalement ils n'en savent rien, je continue de faire comme avant !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à charlubert)

    "soi-disant scientifiques" ? Sur quoi vous vous basez pour arriver à cette conclusion ?
    Donc si vous ne comprenez pas ce qu'ils racontent ou le contenu d'un article c'est que forcément ce sont des imposteurs qui se contredisent en permanence.

    Unbio
    Unbio      (réponse à charlubert)

    Ou bien vous réfléchissez et vous lisez en entier.
    Le café est dangereux au dessus d'une certaine dose, 400mg/jour ici pour un adulte. En quoi ça vous dit que le café n'est pas bon pour la santé en dessous de cette dose journalière ?
    Et il me semble que lorsque les scientifiques avaient prouvé que le café pouvait être bon pour la santé, ils avaient également parlé d'une QUANTITE RAISONNABLE.

    Pourquoi sans cesse établir des jugements si on ne prend même pas la peine de lire correctement ?

Votre réponse
Postez un commentaire