En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le lancement d'une cigarette électronique à l'extrait de cannabis présentée comme "100% légale" suscite des interrogations de la part de spécialises.
 

Alors qu'elle doit être présentée ce mardi officiellement à Paris, la e-cigarette au cannabis, nommée "Kanavape", a suscité plusieurs interrogations chez des spécialistes des addictions. Est-elle vraiment légale? S'agit-il d'un "joint électronique"? Eléments de réponse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • reflexion1234
    reflexion1234     

    Malgré une insupportable foule de réactionnaires sans argument réfléchi et fondé... il reste encore des gens comme Trublabla qui se contente de déclarer ce qu'il savez vraiment. Contrairement à une majorité d'ANTI cannabis, qui reste fermé à toutes ppropositions sur le sujet.
    Forfever : peut-être avez-vous oublié de lire l'article avant d'écrire votre... commentaire...

  • bob espliff
    bob espliff     

    Tant qu'elle nous laisse les eSpliff...

  • 156156
    156156     

    Si c'est la tout le projet bobo de la société je dit bravo quand a l'évolution ça promet une belle société de junky!!!!!!!!!!!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à 156156)

    Et comment doit on appeler ceux qui se font anesthésier chez le dentiste ou ceux qui prennent une aspirine quand ils ont mal quelque part ? ... Des gens sains ? ...

  • For Ever
    For Ever     

    Nous ne devrions pas accepté ce produit chez nous. Le Cannabis est dangereux, alors venir nous dire que ce e-produit ne l'est pas parce qu'ils ont juste pris la molécule Y de cette plante et que blablabla sans que nous ayons de recul sur ça, c'est vraiment n'importe quoi ! On a pas attendu la e-cigarette pour extraire X molécule de divers produits. Alors à défaut d'être sûr de la chose, ne prenons pas de risque. Après des années d'études, si vraiment il est avéré que c'est bon alors pourquoi pas !

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à For Ever)

    Le cbd a des vertus medicinales indéniables ... Tout comme certaines molécules de cocaine et heroine utilisés chaque jour en médecine ... ;)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    certains mentent et font de la désinformation sur la prétendue " bienfaisance" du Cannabis( autre que médical)--- quand vous aurez côtoyé et fait face ces " Consommateurs" dans les établissements scolaires vous penserez AUTREMENT--

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à CogitoErgoSum)

    Ne vous en faites pas pour les gamins ... Ils preferent les bons vieux pétards et les bonnes cigarettes arrosées d'une bonne biere ... Les vapo, c'est pas " style " ... :p

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à CogitoErgoSum)

    Y'en a en maternelle ?

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à Lola 13)

    à l'époque j'étais en Lycée et collège-

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à CogitoErgoSum)

    Ah oui j'oubliais une enseignante qui confond amende et amande..
    A la maternelle comme tata, ca passe

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à Lola 13)

    Bien sûr-- aucune réflexion que d'attaquer les gens sans arguments- continuez votre fumette - ou sortez prendre un autre air- servez à quelque chose que de passer votre temps devant l'écran--

  • 109600
    109600     

    L'arme absolue qui fait trembler les trafiquants! Bientôt des recharges aux mêmes "propriétés" que le cannabis vont être proposées sur le marché avec un prix dérisoire. Merci les chinois.

    red11
    red11      (réponse à 109600)

    C est du vent le vrai joint électronique ça existe deja

  • Lola 13
    Lola 13     

    Pourquoi poster ?

  • lahurlette
    lahurlette     

    pourquoi l'interdire! alors que nos dirigeants veulent ouvrir des salles de shoot!!

  • trueblabla
    trueblabla     

    Si ce produit n est pas psychoactif, bienfaisant et légal, je ne vois pas ou est le problème. J'imagine que les seuls qui font la polémique sont encore les ignorants ... Ca leur passera. :) J'ai hâte de tester :)

    Fungi
    Fungi      (réponse à trueblabla)

    Vaut mieux consommer du cannabis avec un vaporizer, il n’y aura aucun adjuvant tel que le propylène glycol qui est toxique. Le cannabis avec un vaporizer ne provoque aucune addiction et vous ne consommer à faible dose que de l’huile essentielle de THC. En revanche prévoir une très grosse relaxation incompatible avec la conduite.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Fungi)

    Yep je connais. Mon e amoureux écrit des bouquins sur le sujet :)

    Fungi
    Fungi      (réponse à Fungi)

    vous ne consommez

Votre réponse
Postez un commentaire