En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation de drogues progresse chez les jeunes en France
 

Un récent rapport montre que la consommation de drogues en France progresse depuis dix ans. Pour beaucoup de jeunes, il ne s’agit plus d’un danger. « Si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais », témoigne sur RMC une lycéenne de 18 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • tophe421002
    tophe421002     

    Sinistre connard !!!! Tu utilises les forums pour déverser ta bile et mettre en exergue ta profonde connerie? Qui sait si ce n'est pas toi qui y finira le premier... Et bien avant 20 ans.... Surtout avec de tels propos...
    Un post 68ard....

  • Che Guerrilla
    Che Guerrilla     

    M. Droitdanslmur,je me dois de vous répondre.Les limitations allemandes, car ils en ont bel et bien, sont justes adaptées au contexte de leurs réseau routier, et les portions sans limitations ne sont pas si légions...mais les allemands s' y tiennent car elles ne sont pas là pour les "niquer", mais bel et bien pour les conduire à bon port efficacement! Aussi, tel que le cannabis au volant, là n'était pas le sujet!(banalisation des drogues chez les jeunes, dans lequel le proviseur explique qu'ils ne se rendent même plus compte que c'est interdit!Belle peur du bleu non?!) Est-il possible de croire que tout les fumeurs(2500000)une fois sous effets vont prendre le volant?..ben on dirait bien!Je vous rassure,la conduite(voiture ou engins) sous stup est bien interdite, et sanctionnée chez nous...et encore heureux!!! (Au moins un point où l 'on s' accorde!)Où ai-je dit le contraire?! Que vous le vouliez ou non M.Droitdanlmur,le cannabis est devenues une réalité.Et sa prohibition engendre bien trop de problèmes maintenant (financements de réseaux d'armement, de prostitutions,de DROGUES DURES,banalisation chez les jeunes, violences dans les citées, stigmatisations des différentes origines ethniques, (j'arrete? )...)que l'Etat doit gérer,c'est son rôle!Vous avez pris place dans ce bus qui roule depuis 40 ans maintenant vers ce mur! Alors?Pourquoi avec tant de pragmatisme, avez-vous si peur de changer de direction ou de descendre de ce bus?...Osez; il est jamais trop tard quand c'est pas trop tard

  • Deks
    Deks     

    Ah les déchets de la nouvelle génération, la concurrence est rude avec les 68ards. On nage en plein remake de la guerre de l'opium pour abrutir les peuples, le pire étant qu'il y a toujours des débiles qui n’apprennent rien et qui appellent à en déverser encore davantage sur le marché... Puis ça faisait longtemps qu'on avait pas eu notre petit coup de propagande d'Etat pour passer la légalisation au forceps.

  • LUCETTE60ANS
    LUCETTE60ANS     

    AUX POLITIQUES QUI N'ONT PAS FAIT LEURS DEVOIRS JUSTE S'ENGRAISER SUR LE COMPTE DE LA SOCIETE!

  • propositions
    propositions     

    plus je connais les Hommes plus j'aime mon chien ... a dit quelqu'un ,moi aussi

  • jean aymare
    jean aymare     

    vivement que la génération 68 permissive et libertaire finisse au cimetière. Encore une vingtaine d'années à attendre.

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    On est d'accord sur l'obtention du permis de conduire c'est parfois du grand n'importe quoi. Il faut dire que les échanges sur les permis de conduire avec les pays étrangers n'arrangent pas les choses!!
    Pour l'usage de stups effectivement la conso est interdite donc le problème est réglé pour l'instant, mais reporte quand même à la question de laisser les gens foutre leur vie en l'air avec l'alcool et la clope. Est-il possible de croire qu'on pourrait laisser les gens fumer des stups chez eux en étant certains qu'ils ne prendront pas le volant? Je n'en suis pas certain. Pourtant tout comme avec l'alcool il faut interdite la conduite sous l'empire et sous l'emprise de ces deux produits.

  • ben voyons
    ben voyons     

    C'est pas faux, mais vu que de toute façon, je n'ai pas le droit de fumer chez moi pourquoi je devrais me soucier de ma consommation au volant ? De plus certains n'ont pas besoin de fumer ou boire pour être dangereux au volant. Là aussi ont offre le permis de conduire au premier venu pour avoir la paix sociale.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Pour les jeunes aujourd'hui le cannabis est has been, mais si on en fume pas c'est dur de s'en rendre compte. Malheureusement il est un peu tard pour dépénaliser aujourd'hui. Merci à nos courageux politiques.

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Je persiste et signe. je n'ai pas dit que les Allemands roulaient mal, je faisais référence à la vitesse. Et oui Monsieur si certains ne consomment pas d'alcool au volant ou de stups c'est juste par peur du "bleu"! Les français n'ont aucun respect pour leurs concitoyens, sinon ça se saurait. Et je voudrais évoquer un point que vous oubliez, à savoir la conduite sous stups. Un individu a le droit de se bourrer la gueule chez lui, mais par contre s'il conduit il devient dangereux. Il en est de même pour celui qui fume chez lui: il ne représente aucun danger tant qu'il ne prend pas le volant. Et pour le Che je connais la différence entre légalisation et dépénalisation rassurez vous!! Et pour la paix sociale je vous assure que c'est bel et bien le principe appliqué par certains magistrats. CSF n'est pas souvent d'accord avec moi mais je pense qu'elle vous confirmera que lorsque je m'exprime sur un sujet c'est avec connaissance et avec des arguments à défendre!!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire