En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Huit cas de cancer chez des porteuses de prothèses mammaires pip signalés en france
 

Huit cas de cancer ont été signalés en France chez des patientes ayant eu des prothèses mammaires PIP, a indiqué mercredi la direction générale de la Santé (DGA). Des femmes porteuses des prothèses ont manifesté mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    à TINKY la chimio aussi abime les os ,les dents ,chute des cheuveux , ECT...je parle en connaissance de cause ...deplus on nous dit jamais "guérris" seulement en " rémission" ...! ?

  • smartiz
    smartiz     

    je suis ,pour les" doudounes "gonflables a volonté, c'est pas dangereux, sauf si ça explose!

  • Heloise60
    Heloise60     

    Elle en pense quoi ???? Le mieux pour paraitre avoir des gros seins c'est de mettre du coton dans des gros bonnets et avec çà on risque rien et çà coute rien, que le coton !

  • lacat33
    lacat33     

    Oui, oui oui à la prise en charge pour les femmes qui ont subi une reconstruction suite à un cancer .
    Non, non ,non pour celles qui ont choisi juste pour une question d'esthétique. Sinon manifestons tous pour nous faire rembourser aussi tous les actes dentaires, ophtalmologiques .En effet, ces actes là, qui ne sont ni esthétiques, ni choisis , sont très mal remboursés ,voire pas du tout. De plus, Mesdames vous n'êtes pas sans savoir, on nous le rabâche assez dans les médias, que l'opération déjà à elle seule n'est pas un acte anodin et de surcroit pour implanter d'un corps étranger . Vous avez choisi, maintenant assumez!

  • riko69
    riko69     

    Mon dieu ! éclairez moi !!! euh et l'entreprise qui a fabriqué ses seins en silicone à bas coût en se foutant royalement la santé de ces pauvres femme ? euh qqn a pensé à s'en prendre à eux ?????????
    Dans quel monde vit t'on ?

  • jeanjean22
    jeanjean22     

    Nan mais tu rêves ma grande je paierai jamais pour quelqu'un qui a voulu faire la belle en se mettant ce genre de coussinets... qui soit dit en passant sont de véritables horreurs esthétiques les 3/4 du temps ! tu as trouvé l'argent pour te les mettre, tu trouveras l'argent pour te les faire enlever, point barre.

  • olé olé
    olé olé     

    Il faut souffrir pour être belle

  • gd01
    gd01     

    Elles ont bien eu l'argent pour se faire placer des gros seins ...et ce n'est pas à la solidarité de payer pour qu'elles s'en fassent remettre de plus gros ! Déjà bien beau pour elles que notre sécurité sociale accepte de les soigner et de leur enlever leurs poches de silicone ...gratuitement !

  • Betty boobs
    Betty boobs     

    Si on se fait poser des implants mammaires, il faut penser si on aura les moyens de les faire retirer quelques années plus tard, sans parler de prothèses PIP, certaines femmes peuvent ne plus les supporter (douleurs, mauvaise pose...). En ce qui concerne cette affaire, je pense qu'il serait plus intelligent de prendre en charge l'opération pour retirer ces implants (l'Etat pourrait obtenir un deal avec des chirurgiens) : si ces femmes développent toutes un cancer, cela reviendra bien plus cher à la sécurité sociale.

  • tulionino
    tulionino     

    Ce que vivent ces femmes est vraiment malheureux, et je leur souhaite évidemment de survivre à cette épreuve.

    Mais c'est aussi l'occasion de tirer les leçons du comportement humain : pour ce qui est des cas de prothèses pour reconstruction de la poitrine suite à une intervention chirurgicale, rien à dire. Mais pour celles qui ont demandé une implantation pour raison esthétique, et celles qui envisagent de le faire, il faut réfléchir à 2 fois avant d'infliger à son corps quelque chose qui n'est pas naturel. Je me considère comme pas beau, mais je ne me trafiquerai pas pour cela.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire