En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hôpital public : trop de Français abusent des urgences
 

Selon un sondage TNS Sofres, pas loin d’1 Français sur 2 se rend aux urgences car il ne trouve pas de médecin de garde, et 1 sur 4 pour la "gratuité des soins". Déjà souvent engorgées, les urgences de nos hôpitaux publics font donc face à des patients qui viennent uniquement pour des examens complémentaires. La Fédération hospitalière de France (FHF) dénonce « un dysfonctionnement de la médecine générale ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • aldamo
    aldamo     

    donnez leur des rallonges pour payer le medecin
    car la pauvreté s'installe comme dirait l'autre
    c'est la pauperisation

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Avant auscultation on ne sait jamais si ce sont des maux bénins.

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Afin que les gens utilisent moins les urgences comme un lieu de consultation, il faut revoir la médecine libérale ses horaires et ses délais parfois déraisonnables.

  • belbexois
    belbexois     

    C'est sur le problème est au niveau de l'organisation des urgences en médecine de ville. Les médecins veulent bien consulter en semaine leurs patients "aux horaires de bureau", par contre il leur est impossible de s'organiser pour traiter "la petite urgence" au quotidien, c'est à dire en dehors de leurs rendez-vous. Et de ce fait ceux qui le peuvent sont obligés de "se rabattre" sur les urgences. Donc c'est bien un laxisme de la médecine libérale qui fait que les urgences sont débordées.

  • wanu1966
    wanu1966     

    Un petit bobo et on va aux urgences, soyez un peu sérieux !

  • Bullie
    Bullie     

    A titof merci de rappeller qu il y avait des MEDECINS qui se souvenaient DE. Leur. Serment. D hipocrate

  • parigo75256
    parigo75256     

    et BOUTEFLIKA toujours en soins dans les hôpitaux de l’armée francaise aux frais des contribuables.

  • baiber
    baiber     

    Bonne idée pourquoi ne pas venir les remplacer vous avez l'air au top

  • Bullie
    Bullie     

    Si les MEDECINS avait une conscience professionnel ils y aurais bien mois de monde aiux urgences si cela fatigue le personnel il y a une solution quitter ce métier

  • baiber
    baiber     

    SAUF que les gens n'écoutent pas, même le médecin maintenant n'est plus écouté... Y'a internet et les gens pensent qu'en lisant Doctissimo ils sont en mesure d'effacer en 3 clic les 10 années d'études... Je pense que les médecins signeraient tout de suite pour avoir des patients plus disciplinés mais hélàs ce n'est pas le cas... Mais c'est pareil pour tous les métiers

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire